Bruxelles a accepté une résolution qui demande la fin des licences d’exportation d’armes vers Israël

Le Parlement de la région de Bruxelles-Capitale a approuvé le 3 février une proposition de résolution qui demande la fin des licences d’exportation d’armes vers Israël, l’interdiction de missions économiques sur place ainsi que la suppression des subventions aux entreprises “complices de la colonisation” et collaborant avec l’armée israélienne.
“Ce vote envoie un message clair : Bruxelles, la capitale de la Belgique et de l’Union européenne, prend ses responsabilités. Notre région ne peut pas être complice”, s’est félicité Jamal Ikazban, député bruxellois socialiste, cité par l’agence Belga.
Le texte, voté par une majorité de gauche, appelle également à “reconnaître le caractère génocidaire des massacres perpétrés par Israël”. Il invite le gouvernement fédéral et l’Union européenne à prendre “des sanctions économiques et politiques, incluant la suspension de l’accord d’association UE-Israël”.
“Nous avons montré qu’il est possible d’agir, et nous appelons les autres régions et pays européens à suivre cet exemple. Face à l’horreur, l’inaction n’est plus une option. Aujourd’hui, Bruxelles choisit la justice”, a déclaré Soulaimane El Mokadem, député du PTB.
Peut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎i beCbank Stop, lde senocide e genocide 9n..o ארץ Stapaude ne FRee Palestine op Occupation Stop Colonisation sation FRee Pi Stop Apartheid Bruxelles demande à sanctionner Israël, accusé de massacres génocidaires à Gaza.‎’‎‎
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*