Guillaume Meurice : « J’ai découvert le communisme de droite ».

Quand le journal des patrons Challenges titrait en aout dernier : « Pourquoi le communiste Fabien Roussel plaît aux patrons » poursuivant : « Fabien Roussel s’est fait applaudir le 26 août par les chefs d’entreprise lors de l’université d’été du Medef »
J’ai cru à un fake, mais non.
Quand Fabien Roussel en octobre dernier participe fièrement à la campagne « J’aime ma boîte », campagne pro-patronale célébrant « l’aventure humaine » qu’est l’entreprise. invitant à « fédérer salariés et entrepreneurs autour de ce qu’ils partagent .
J’ai encore cru à un fake, mais non.
Quand Fabien Roussel a demandé Raphaël Arnault, l’antifasciste (animateur du collectif la Jeune Garde) et pour cela classé fichier S de « retirer » sa candidature présenté par la FI « contraire à nos valeurs », les médias dénonçant un parachutage d’un candidat qui ne connait rien aux les réalités locales.
J’ai été consterné.
Pour la petite histoire, le parachuté Raphaël, Arnault à Avignon a été élu, battant excusez du peu le député RN sortant, Roussel député sortant, lui étant battu sèchement par le RN dès le premier tour.
Quand Fabien Roussel a proposé un deal au gouvernement de droite « Pas de 49.3, pas de motion censure » et que malgré l’usage de 49,3, il indique qu’il n’aurait pas voté la censure.
J’avoue avoir ri jaune.
Depuis Roussel a proposé un prêt à taux négatif pour aider les entreprises, bref pour comprendre précisément le process, c’est l’emprunteur qui est rémunéré; pas mal non ? Une proposition qui ferait du bien aux démunis, pauvres qui n’en peuvent plus, mais on a bien compris qu’ils n’étaient pas concernés par cette proposition « communiste » d’inspiration patronale
Et puis aujourd’hui il a lancé une nouvelle torpille sur le RSA.
Voici ce qu’il a déclaré proposant la fin du RSA : « Oui, je condamne cette France qui a assommé des générations entières à coups de RSA. Cela a permis à la droite de séparer les gens entre des travailleurs et des cassos ». On aimerait qu’il précise ce qu’il n’entend pas cassos, ce mot étant pour moi particulièrement humiliant, on croirait du Macron. Et si vous n’avez pas tout compris il précise : Sinon, vous aurez des gens qui viendront vous voir en disant : pourquoi je me crève la paillasse à bosser pendant que mon voisin qui touche le RSA vit aussi bien que moi ? » Allez savoir aussi pourquoi le journal très à droite l’Opinion fait un quasi-éloge de Roussel ce jour.
Pas encore viré de France Inter, nous sommes en avril 2023, Guillaume Meurice dans une chronique sur Fabien Roussel concluait : « J’ai découvert le communisme de droite ».
Presque deux ans plus tard, l’accumulation des faits semblent lui donner raison.
Cliché : Fabien Roussel et Raphaël Enthoven, ce dernier ayant rédigé un livre d’entretiens sous le titre : « Qui connaît Fabien Roussel « 
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*