Le pied de nez de Nina à Trump

Par aplutsoc le 20 février 2025
featured image

Sois comme Nina, le mouvement qui agit pour développer les syndicats dans les professions de santé en Ukraine, publie sur sa page Facebook (86 000 followers) un article sur la grève des infirmières américaines des trois sites de Geisinger Wyoming Valley : le centre médical principal, Geisinger South et Geisinger Healthplex CenterPoint.

Les infirmières américaines se battent

Après plusieurs jours de grève, les infirmières de Heisinger se sont réunies mercredi soir pour un « rassemblement pour éclairer la crise à Heisinger. Après avoir passé dix heures sur les piquets plus tôt dans la journée, les infirmières et leurs plus fervents partisans se sont rassemblés pour une cause commune.

« Je travaille comme infirmière depuis 40 ans, je n’ai jamais fait grève auparavant. J’ai toujours été infirmière syndiquée », a déclaré Eileen Bray, infirmière au service des maladies vasculaires dans la vallée de Heisinger et membre du comité de négociation.

La grève implique des infirmières dans trois installations de Heisinger-Wyoming Valley : Heisinger South, Main Medical Center et Heisinger Healthplex Center Point.

« Certaines personnes qui ne sont même pas membres du syndicat sont en grève avec nous, donc nous obtenons beaucoup de soutien parmi nos collègues non infirmiers, de nos amis et de notre famille », a déclaré Bray.

Le syndicat a déjà mentionné les désaccords concernant « la crise de plus de 300 postes d’infirmier non pourvus et les graves pénuries de personnel, la fluidité et l’épuisement professionnel causés par le manque de salaire compétitif, les dépenses disproportionnées dans les soins de santé et l’augmentation de la violence au travail » comme obstacles permanents à l’accès aux soins. Ces désaccords avec les patrons ont été clairement exprimés mercredi.

20 février 2025.

Source : RESU / PLT

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*