En ne s’opposant pas à un amendement du Sénat, qui proposait la suppression de l’ Agence Bio, la ministre de l’Agriculture a voulu porter un coup à une filière d’ agriculteurs particulièrement méritants dans le respect du vivant et à un réseau coopératif œuvrant pour une alimentation plus saine.
Dans le même temps, les agents de l’ OFB ( Office Français de la Biodiversité) sont agressés par certains agriculteurs qui remettent en cause leur mission. Bayrou a excusé les exactions et les a implicitement critiqué de faire simplement leur travail. Un agent de l’ OFB a déclaré : » Bayrou nous met une cible dans le dos. »
Mais quel serait le crime des agents de l’OFB ? Faire appliquer les lois environnementales votées par la représentation nationale.
Trump semble déteindre sur le gouvernement français. Haro sur l’ environnement, Haro sur la Fonction publique !
Suite à une pétition, le gouvernement semblerait avoir reculé sur l’ Agence Bio, tout en déclarant vouloir restructurer les aides à la filière.
L’ Après 18 ( Association pour une République Écologique et Sociale) appelle et participera au rassemblement initié par Les écologistes 18 samedi 1er février à 15h30, devant l’ ancienne MCB.
Nous sommes aux côtés de tous-tes celles et ceux qui combattent ce gouvernement dangereux pour l’environnement, les services publics et le monde du travail.
Unité contre le gouvernement et l’extrême-droite !
L’ Après 18
#ofb #ecologie
Poster un Commentaire