
Le recrutement des flics de terrain se fait avec des notes ne dépassant pas, souvent, 6/20.
C’est vrai pour la Police comme pour la Gendarmerie. Le DGGN Christian Rodriguez, St Cyrien, quand il monte avec les Préfets des 2 Sèvres & de Poitiers , en compagnie du Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin le traquenard de Sainte Soline, transforme les Forces de l’Ordre en milices politico-économique. Il est possible & très probable, qu’autour d’un trou vide de tout équipement ce soit directement le Pdt qui était à la manœuvre en se la jouant Austerlitz pour les JT du 20 h.
Il ne semble pas, pour l’heure, exister dans la hiérarchie d’une Gendarmerie phagocytée par la Fraternité St Pie X , d’équivalent de Jean-Louis Arajol (qui me fait penser à un personnage de Guédiguian dans La ville est tranquille). Passée sous le double commandement de l’Armée & de l’Intérieur, elle aurait dû accéder à un minimum de représentation syndicale. Ce n’est pas le cas.
Ce sont les épouses (& les conjoints ?) de gendarmes qui manifestent alors.
Sur Ste Soline ce pathétique Lieutenant Colonel qui gueule « Les cons ! Ils tirent (leurs grenades)
sur le mauvais cortège » (celui de la LdH) ne pouvait alors pas comprendre que ces ordres étaient doublés par Rodriguez, Darmanin & Macron.
Qui s’étaient promis de ne jamais revivre l’humiliation de Notre Dames des Landes.
Jean-Louis Arajol a été secrétaire général du Syndicat général de la police (SGP) dans les années 90. Attaché aux libertés publiques et viscéralement hostile à l’extrême droite, il dénonce une police, un pouvoir et des syndicats corporatistes de plus en plus perméables aux idées les plus radicales et de moins en moins respectueuses de l’État de droit. C’est le sens de son dernier ouvrage, « Insécurité : état d’urgence – Manifeste pour une Police Républicaine ».
Poster un Commentaire