
Ventes de Tesla en chute libre : naufrage historique en Europe, quelles conséquences pour la société d’Elon Musk ?
Encore une mauvaise passe pour Tesla, et un très mauvais départ en 2025 : ventes en chute libre, action en baisse … Serait-ce devenu “la honte” d’être propriétaire d’une Tesla en 2025 ?
L’entreprise Tesla n’est pas exempte de défaillances au sein de son économie. La preuve avec le Cybertruck et ses plus de 3 000 prototypes qui ont dû êtres retournés à l’envoyeur en raison d’un défaut au niveau de la pédale d’accélérateur. En tout, cinq campagnes de rappel ont été lancées !
La baisse drastique des ventes du constructeur automobile
Au premier trimestre 2024, Tesla avait d’ailleurs annoncé une baisse de 55% de son bénéfice net. D’après un article de Médiapart publié à cette période Tesla souffre notamment d’une concurrence accrue dans le domaine de la voiture électrique et d’un marché du véhicule électrique sous pression.
Une tendance qui n’a pas été à la hausse pour les trimestres suivants, loin de là : sur le marché européen, les ventes ont dégringolé de 50% dont 63% en France et 75% en Espagne ! Du côté des Pays-Bas et de l’Allemagne, de nombreuses ventes de Tesla sont soulignées par les médias locaux.
La mauvaise image d’Elon Musk joue un rôle
Une véritable claque pour l’entreprise d’Elon Musk… qui peut d’ailleurs s’expliquer par le positionnement politique de ce dernier. Le milliardaire ne cache pas son admiration pour le très controversé président des Etats-Unis, Donald Trump.
Des propriétaires de Tesla ont même indiqué leur désaccord avec les valeurs défendues par Elon Musk, en affichant fièrement sur leur voiture des stickers mentionnant “J’ai acheté ceci avant qu’Elon devienne fou”. D’autres variantes tout aussi limpides sont disponibles, comme “Elon a tué ma valeur de revente”. Certains conducteurs ont même l’impression que sur la route, de plus en plus d’incivilités se font à leur égard.
Poster un Commentaire