



« Nous devons dire la vérité : le retour des otages n’est pas l’objectif le plus important ! » a affirmé
Le ministre des Finances d’extrême droite estime que l’anéantissement du Hamas doit primer sur le retour immédiat des 59 captifs encore détenus à Gaza
Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a déclaré lundi que ramener les otages de Gaza n’était pas l’objectif prioritaire du gouvernement.
Lors d’une interview accordée à la radio Galey Israël, le ministre d’extrême droite a affirmé qu’il fallait « dire la vérité, et le retour des otages n’est pas la chose la plus importante ».
« C’est évidemment un objectif très important, mais si vous voulez anéantir le Hamas pour empêcher un nouveau 7 octobre, vous devez comprendre qu’il est inconcevable de laisser le Hamas subsister à Gaza. »
« Les familles n’ont pas d’autres mots que celui de honte », a ensuite réagi le Forum des familles d’otages dans un communiqué.
« Le ministre révèle au moins la dure vérité au public : ce gouvernement a délibérément décidé d’abandonner les otages », dénonce le communiqué.
« Smotrich, l’histoire se souviendra de la façon dont vous avez fermé votre cœur à vos frères et sœurs en captivité et choisi de ne pas les sauver. »
« Comment est-il possible que le Premier ministre répète sans cesse que c’est là son objectif suprême, alors que ses ministres et ses partenaires affirment le contraire ? », s’est interrogé le forum.
« Nous exigeons que les ministres du gouvernement et les membres de la coalition publient une déclaration claire et prouvent qu’ils restent attachés aux valeurs fondamentales juives et israéliennes que sont la libération des captifs et le sauvetage de nos frères et sœurs », a déclaré l’organisation.
Einav Zangauker, mère de l’otage Matan Zangauker, a publié sur le réseau social X : « La seule vérité, c’est que pour vos délires messianiques et psychopathes, vous êtes prêts à sacrifier Matan et tout un pays. Nous devons chasser Smotrich et [le Premier ministre Benjamin] Netanyahu afin de ramener tous les otages à la maison ! »
Poster un Commentaire