Ce que nous dit l’acharnement médiatique contre LFI

Si vous suivez les grands médias, vous n’avez pas pu passer à côté : deux journalistes du Monde et de Libération viennent de publier un livre sur La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon .

 

Avant même sa parution, le livre a occupé une place de premier plan dans l’agenda médiatique : de France Info à TF1 en passant par BFM-TV ou TMC, il était au cœur des discussions sur les plateaux télé, à la radio et dans la presse écrite.

 

Mais il ne s’agit là que du dernier épisode en date d’une série de cabales médiatiques massives et continue contre LFI , comme l’illustre cette collection (partielle) des Unes consacrées à Mélenchon :

Unes consacrées à Mélenchon

Les dénonciations des « ambiguïtés » de LFI, notamment vis-à-vis de l’antisémitisme, et les « dérives » du « gourou » Mélenchon ne sont pas nouvelles, mais la sortie de ce livre leur a permis de saturer de nouveau l’espace public pendant plusieurs jours .

C’est l’occasion pour nous de faire un point plus global sur les petites routines du journalisme politique, qui ont fait des grands médias un lieu anti-démocratique où les règles censées garantir un minimum de pluralisme ne sont plus appliquées .

Je lis l’article

Cet énième épisode de diabolisation de la gauche vient confirmer ce que nous avons développé dans le livre Les médias contre la gauche , qui vient juste d’être réédité au format poche.

 

Si le sujet vous intéresse, notre livre est disponible en librairie et sur notre boutique en ligne !

Je commande le livre d’Acrimed
Les médias contre la gauche

Et si vous pensez que cet article ou ce livre peut intéresser votre entourage, n’hésitez pas à en parler autour de vous ! 🙏

À très vite,

L’équipe d’Acrimed

Acrimed est une association qui tient à son indépendance. Nous ne recourons ni à la publicité ni aux subventions. Vous pouvez nous soutenir en faisant un don à l’association.

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*