Nous appelons la Commission des affaires économiques à rejeter la PPL Duplomb

J ai écouté la ministre de l agriculture. Ce matin.
Je passe sur sa posture et son ton de voix de bonne sœur sur la victoire du « commandant de la servante rouge  » trouve – t- on sur les mechants reseaux , et l utilisation symbolique du franchissement de la colline ( amen) à plusieurs reprises.
Non elle affirme que le président, le gouvernement, le sénat sont  » pour  » la réintroduction de l ‘ acetamipride « . Et elle explique que ce produit est utilisé pour les colliers de chiens qui sont à proximité de nos bébés ( allez hop, l amour des bêtes et des chères têtes blondes , c est tellement attendrissant. ) et dans les insecticides menagers. Mais non! la recrudescence des cancers pediatriques et autres scandales sanitaires c est de la fable.
Alors il ne faut pas les interdire pour nos agriculteurs.
Sauf que… cet acetamipride , fabrique par Bayer ( vous savez ex monsanto,le glyphosate tout ca tout ca ) apres son rachat de Aventis est interdit en France depuis 2018 parce qu il implique la disparition des abeilles des oiseaux des poissons et de nombreux mammifères. Mais c est pas grave on va le reprendre avec 1 nouvelle loi.
Parce que nos agriculteurs assurent notre souveraineté alimentaire! Même si on sait très bien que ces dits gros agriculteurs ne vendent que 30% sur le territoire national et que le reste est vendu très cher aux autres pays ou plutot catégories aisées des pays . A nous en contrepartie , les blés modifies dégradés, les viandes de m…, et autres produits des accords commerciaux. Mercosur ou tout dernièrement promesse d achat massif de soja ogm aux usa.
Quand aux exploitants agricoles raisonnables, de la confédération paysanne, ceux qui n ont pas ete assassines comme mr Alessandri en Corse, ceux qui relocalisent, travaillant la qualité et sur une vision plus équitable et respectueuse , ils sont bien sur opposés à cette loi sur la réautorisation des méga bassines et acetamipride.
Je vous laisse lire leur message.
En attendant, qui pour polleniser les récoltes? Les abeilles non ? Mais non pffff, vous êtes trop cons ! Bientôt les  » soleils verts » et autres m…de labo – qui existent deja-
Miam miam


Nous appelons la Commission des affaires économiques à rejeter la PPL Duplomb

La Confédération paysanne appelle les député·es de la Commission des affaires économiques à rejeter les dispositions de la PPL Duplomb lors de son examen qui débute ce mardi.

La semaine dernière la Commission du développement durable a eu la sagesse de supprimer l’article 5, destiné à faciliter la construction de méga-bassines et à dégrader les zones humides, et l’article 2 contenant la réautorisation de l’acétamipride, un néonicotinoïdes et les dispositions sur la gouvernance de l’Anses.

Nous appelons la Commission à confirmer la suppression de l’article 2 et à s’attaquer à l’article 3 consacré aux installations classées (ICPE) en élevage qui vise à favoriser le développement de la production animale industrielle.

Il est faux de dire que cette proposition de loi répond aux attentes du « monde agricole ». Il est au service d’un système agro-industriel qui est déjà responsable de la disparition de centaines de milliers de paysan·nes et de fermes en France. Si elle est adoptée, elle constituera une atteinte très grave à l’agriculture paysanne, celle qui relocalise, installe, respecte les sols et préserve la ressource en eau et rend possible la souveraineté alimentaire.

Pour lever réellement les « entraves » au métier, il faut enfin mettre en place les outils qui permettent de garantir un revenu agricole et de stopper l’accaparement du foncier agricole.


Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*