AU SUJET DE LA SITUATION DES URGENCES.

La situation des urgences dans le 04 est très complexe … déjà 2 pôles : regroupement CHICAS Gap 05 et Sisteron 04 d’un coté et puis Digne/Manosque 04 de l’autre …. Déjà un schisme interne dans le CHICAS 04/05 …. et puis entre le CHICAS et le pôle Digne/Manosque 04 …
La population n’est jamais réellement informée par les autorités et se trouve prise au piège en plus dans des guerres politiques et internes qui les dépassent.
L’ARS s’en sort bien dans tout cela : division chez tous les concernés : soignants et citoyens et politiques alors l’ARS peut régner …. et ils vont nous apprendre à nous passer d’un service public supplémentaire : nos URGENCES. La CASSE c’est leur stratégie actuelle de la porte fermée puis de la communication sur le 15. Bien sûr jamais ils nous parleront de leur stratégie de la saignée des moyens sur le dos des soignants pour économiser et peu leur importe les patients. Et l’usage actuel de leur novlangue les aide beaucoup : fermer pour mieux ouvrir ! Circulez on s’occupe de tout pour vous !
Malheureusement la stratégie semble actuellement passer : les mairies commencent à entériner la stratégie de la porte fermée, derrière les mairies il y a des élu(e)s.
Tant pis pour les dommages collatéraux pour les citoyens !
N.B : en novlangue on ne dit surtout pas « porte fermée » mais « appelez le 15 ».

FORCE OUVRIERE DU CENTRE HOSPITALIER DE DIGNE LES BAINS 04 COMMUNIQUE AU SUJET DE LA SITUATION DES URGENCES.
Dans le contexte de crise départementale de l’accès aux soins urgents, appel à un rassemblement citoyen d échange d’ information et de défense des services hospitaliers.
RDV LE 13 MAI 2025 DEVANT L’ARS 04 (HOPITAL ROMIEU).
L’heure sera précisée.
Une délégation sera reçue.

Peut être une image de texte

 

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*