Pourquoi & comment la parole palestinienne est-elle bâillonnée ?

« La Palestine * , une terre sans peuple pour un peuple sans terre »

En considérant que l’histoire du peuple palestinien n’a débuté que le 7 octobre 2023 de l’ère chrétienne : avant cette date il ne pouvait exister. Depuis cette date il doit disparaître.

En considérant qu’au titre de la Shoa il appartient à ce seul peuple palestinien, à un siècle d’intervalle et pour solde de tous comptes, d’en payer le prix de son sang & de sa vie en lieu et place de l’Occident & de sa chrétienneté coloniale d’hier et d’aujourd’hui.

L’exploitation du rapport « Frères musulmans : la France sous influence ? » (commandé il ya quelques mois par Darmanin) par Saint Bruno, Saint François & Saint Emmanuel, dans cette logique va de soi.

Pour qu’un écran de fumée masque la mise en œuvre de la solution finale voulue par le gouvernement suprémaciste israélien afin de régler son problème avec le peuple palestinien de Gaza à la Cisjordanie.

Afin qu’au bilan de cette opération et à l’aulne de ses conséquences, les musulmans , les plus démunis des les peuples arabes et leurs soutiens soient désignés à la vindicte populaire comme coupables de cette nouvelle faillite de notre Humanité. En attendant la suivante.

 * « La Palestine, une terre sans peuple pour un peuple sans terre » attribuée parfois à Herzl et souvent à Zangwill, cette phrase est due cependant à Alexander Keith, un membre du clergé d’Ecosse, auteur d’un ouvrage publié en 1843 et intitulé « La terre d’Israël selon l’alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ».

Zangwill s’interrogeait sur la montée des périls menaçant la communauté juive dans l’Europe des années 1880 et 1890 : les pogroms de Russie et de Pologne , les émeutes antisémites de Londres lors des crimes de Jack l’Éventreur , l’ affaire Dreyfus en France. Il est l’un des premiers à militer pour la création d’un Foyer national juif . Et Theodor Herzl va le voir à Londres, prononçant cette phrase historique : « Aidez-moi à fonder l’État juif ». Quelques années plus tard, Zangwill avait pris conscience de la densité de la population arabe déclarée à un auditoire de New York : « La Palestine elle-même a déjà ses habitants » .

Des dissensions de plus en plus nettes apparaissent cependant entre les deux courants représentés par Herzl et Zangwill, et cela entre le premier congrès de Bâle et le septième, celui de 1905 . Le sionisme proprement dit s’oppose au territorialisme . En d’autres termes, les deux mouvements ne s’accordent pas sur le choix de la Palestine en tant que lieu d’établissement d’un « foyer national juif ». Le sionisme de Herzl l’emporte, consacré quelques années plus tard par la déclaration Balfour de 1917 .

Source Wikipédia

Jean-Mau – Forcalquier 21 05 25.    Jean4mau@gmail.com

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*