POURQUOI MACRON RÉUNIT MAINTENANT UN « CONSEIL DE DÉFENSE » SUR LES FRÈRES MUSULMANS

Il y a plusieurs raisons. Mais la première est certainement le fait que Netanyahou est de plus en plus isolé et qu’il va probablement être lâché d’ici peu par ses soutiens occidentaux, Macron en tête. Pour lui est ses semblables, il ne faudrait pas que cette victoire des Palestiniens, de la Palestine et du mouvement mondial de soutien à la Palestine soit vécue et ressentie comme une victoire populaire contre les dictateurs du type Netanyahou et tous les régimes oppresseurs qui l’ont soutenu jusque là, contre les Macron, Braun-Pivet et les médias à leurs ordres. Ce sentiment de victoire populaire et de victoire de la paix entre les peuples contre les dirigeants qui nous poussent à la guerre pourrait redonner espoir aux peuples et encourager à d’autres luttes. Macron et ses amis allument donc des contre feux. Mais il n’est pas le seul. Le dirigeant d’extrême-droite de l’Inde, Modi, a par exemple déclenché de violentes attaques contre les musulmans depuis début avril menaçant de leur prendre leurs biens communautaires, incluant la guerre contre le Pakistan musulman accusé d’encourager le terrorisme musulman.
A la base du rejet de Netanyahou et de sa véritable politique terroriste, il y a le peuple juif avec 70% des israéliens et une grande partie de l’appareil d’Etat, y compris la Justice, les services secrets et des morceaux de l’armée, qui trouvent que la guerre a trop duré, qu’il faut récupérer les 58 otages (dont 20 ou 30 vivants) et cesser le feu, faire rentrer massivement de la nourriture dans Gaza. Des centaines de milliers d’entre eux défilent presque quotidiennement pour demander la chute d’un gouvernement corrompu et irresponsable, Netanyahu pactise avec l’extrême droite la plus folle, raciste de l’histoire pour se maintenir au pouvoir et ne pas aller en prison. Partout dans le monde, d’abord en Israël, mais aussi aux Etats Unis, en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, etc, etc, l’anti Netanyahisme grandit. Le jour où il ne sera plus possible de cacher le vaste mouvement populaire israélien anti-Netanyahou, l’argument d’antisémitisme contre toutes les mobilisations populaires, contre LFI et la gauche radicale, tombera et se renversera (alors qu’e l’argument est déjà anémié, la montée de Mélenchon dans les sondages après le livre « la Meute » en est une illustration) contre les dirigeants actuels, l’extrême-droite et les journaux qui soutiennent aujourd’hui Netanyahou avec l’envie populaire massive de les poursuivre pour complicité de crimes de guerres et contre l’humanité et pour tout le mal qu’ils font en général aux hommes.
Cette situation pourrait y compris casser l’alliance entre la droite et l’extrême-droite que la bourgeoisie française et Macron essaient de mettre en place pour gouverner le pays, une tendance identique dans presque tous les pays, contre la démocratie, contre la gauche, contre tout ce qui peut porter l’espérance populaire, d’une manière ou d’une autre.
De plus l’affaire Betharram qui prend tous les jours un peu plus d’ampleur et qui menace Bayrou et l’enseignement catholique réactionnaire que les milliardaires trumpistes français défendent et veulent développer, commence à devenir une menace pour le gouvernement lui-même et sa défense de cet enseignement moyenâgeux.
Alors Macron allume des contre feux et va essayer d’empêcher que la chute de Netanyahou devienne une victoire populaire ouvrant à d’autres mobilisations, d’autres victoires
Peut être une image de texte qui dit ’FRONT CONTRE TPOUR LEGALITE DES L'ISI L'ISLAMOPHOBIE DROITS POUR TOUTES Un bouc émissaire idéal pour éviter les vrais débats Agiter la menace des Frères Musulmans permet à l'exécutif de légitimer des lois d'exception, comme la loi "séparatisme", et de pratiquer l'islamophobie d'Etat couvert de "lutte contre la radicalisation" Pendant ce temps, les Français s'appauvrissent.’
Toutes les réactions :

Yves Thebault, Samuel Autexier et 113 autres personnes

Ce champ est nécessaire.