Succès du meeting unitaire antifasciste à la Bourse du Travail à Paris ce 22 mai à l’occasion du 80 ème anniversaire de la victoire sur le nazisme et le fascisme, à l’initiative du RAAR , de Golem et des Juives et Juifs Révolutionnaires (JJR ) .
Une assistance nombreuse et passionnée avec des interventions couvrant les différents aspects de ce combat, dans une atmosphère combative et unitaire marquée surtout, à notre sens, par une participation syndicale engagée (avec les interventions remarquables de la CGT et de Solidaires*) comme par les contributions des organisations antiracistes et de défense des Droits (LDH et MRAP entre autres).
Dans le prolongement de cette réunion unitaire, on doit saluer aussi le succès du rassemblement à l’initiative des « Guerrières de la Paix » avec le soutien et la participation également des organisateurs du meeting de la Bourse du Travail, ce dimanche 25 avril, Place de la Bastille, bien évidemment autour des urgences de l’heure à Gaza et en Palestine (Cessez le feu immédiat, levée totale du blocus du ravitaillement, retrait des troupes, libération des otages).
Les deux rassemblements avaient évidemment le plein soutien d’Aplutsoc, et de nombreuses associations comme Standing Together . On nous excusera de ne pouvoir toutes les définir dans ce bref compte-rendu.
Correspondant, 25-05-2025.
* Avec le soutien de la FSU, excusée.
Poster un Commentaire