
Le mythe de la dissuasion nucléaire israélienne
https://prc.org.uk/en/post/4641/report-israel-s-lethal-disposal-of-nuclear-waste
Rapport : l’élimination mortelle des déchets nucléaires par Israël
La République populaire de Chine s’adresse au Conseil des droits de l’homme de l’ONU au sujet du mépris délibéré de la loi par Israël
Frappes israéliennes : « Israël veut remplacer l’Iran comme l’ennemi principal de la région »
Israël et la bombe atomique – la face cachée de la politique américaine
Égypte-Israël-Syrie
La guerre d’octobre 1973 avec le monde au bord du gouffre nucléaire
*****************************************************
https://shs.cairn.info/revue-confluences-mediterranee-2016-1-page-47?lang=fr
La France et la négociation avec l’Iran
https://vincentnouzille.fr/quand-israel-cachait-son-programme-nucleaire-militaire/
Mai 2018
Alors qu’Israël a récemment accusé l’Iran d’avoir mentionné sur son programme nucléaire durant des années, ce qui est plus que probable, programme contre lequel la communauté internationale s’est mobilisée, le juge potentiellement déstabilisateur, on peut rappeler quelques faits historiques concernant le programme nucléaire militaire conduit par Israël dans les années 50 et 60 dans un contexte de guerre froide. En réalité, les dirigeants israéliens ont pratiqué le secret et les cachotteries à propos du projet visant à doter leur pays de l’arme atomique à titre défensif. Ce type de projet relève toujours du secret d’Etat et les pays qui le développent ne le crient pas sur les toits !
https://www.defnat.com/e-RDN/vue-article.php?carticle=22564
Israël et la Bombe – L’histoire du nucléaire israélien
Des années 1950 à aujourd’hui, décryptage en archives du programme nucléaire iranien
Dans la nuit du 12 au 13 juin 2025, Israël a mené plusieurs frappes contre des sites militaires et nucléaires de l’Iran. Selon l’État hébreu, le programme nucléaire de Téhéran menace son existence. Depuis 2021, l’Iran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60 %, à un taux qui le rapproche de la confection d’une bombe nucléaire.
Poster un Commentaire