L’analyse de Jean-Mau

Enarque Emmanuel Macron, Pdt de la République

Christophe Castaner, Parain de la Région PACA°

Enarque Georges-François Leclerc°, Préfet Région PACA

Enarque Dominique Dufour, Préfet des Hautes-Alpes

Marc Chapuis, Préfet des Basses-Alpes

Yann Bubien, aux manettes de l’ARS PACA

Milliardaire Daniel Kretinsky, propriétaire du quotidien Le Monde & de la Centrale de Biomasse de Gardanne

Milliardaire Rodolphe Saadé, propriétaire du quotidien La Provence & de CGA-CGM

Assassins & pilleurs de nos terres, espérez-vous que l’Histoire ne gardera pas traces de vos méfaits ?

Assassins parce que le service des plus riches se traduit par les décès prématurés des plus démunis : la destruction méthodique des communs & des services publics dans nos territoires ruraux se traduit par la fermeture des Services d’Urgences de nos petites villes. Nous avons peur & vivons une insécurité permanente que vos médias ignorent.

Il ne nous reste plus qu’à ériger des monuments aux morts de nos services d’urgence, aux ronds-points les plus proches.

(Vous avez perdu ainsi un être cher, signalez-le-moi, svp).

Assassins & pilleurs de nos forêts avec « GazelEnergie » (Centrale Biomasse de Gardanne). Un nom à la con qui pue l’Afrique coloniale, pour raser les forêts d’ici dans un rayon de 400 Km (& d’ailleurs dans le monde) & les cramer en y ajoutant du charbon. Une folie absolue qui va détruire pour 30 ans les climatiseurs naturels que constituent nos forêts. Alors que les pires craintes climatiques se profilent pour demain ?

Assassins d’une démocratie à bout de souffle après 8 années de pouvoir sans autre partage que celui des affaires juteuses entre coquins & copains.

Comment le Préfet de Région & les 2 Préfets alpins peuvent ils oser ce 2 juin à 18 heures ne proposer pour une réunion concernant 310.000 habitants qu’une salle de 60 places sous la mairie de La Brillanne.

Cela ramène la capacité respiratoire de notre démocratie à 0,2% ! Notre démocratie est subclaquante.

« Nos » préfets, via leurs feuilles de routes, établies par Matignon se voient fixés des objectifs. S’ils les atteignent, ils touchent des gratifications qui vont, aux dernières nouvelles, de 5.000 à 25.000 €/an. Une T2A ?

  • Christophe Castaner dont les basses-œuvres vont du Mont Blanc au Grand Port Maritime de Marseille, de la Chine des panneaux voltaïques à Shein en passant par son agence de com parisienne & tous terrains, Villanelle. Une vraie « bordille ».
  • Quant au ci-devant Georges-François Leclerc, sa carrière restera à jamais entachée par sa fermeture aussi raciste qu’abusive du Lycée Averroès.

Jean-Maurice, ce 2 juin 2025- Forcalquier – jean4mau@gmail.com

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*