Depuis le début de l’année, nous faisons le maximum pour analyser la couverture médiatique de la situation en Palestine, sans perdre de vue la dangereuse droitisation du débat public. Parmi nos réalisations, citons notamment :
- plusieurs dizaines d’articles en accès libre et gratuit sur notre site Internet ;
- deux numéros de la revue Médiacritiques, consacrés à l’orwellisation du débat public puis à la diabolisation médiatique de la gauche ;
- la réédition en poche de notre dernier livre Les médias contre la gauche ;
- deux nouveaux épisodes de notre émission vidéo sur Blast, consacrés à la « valeur travail » et à la propagande de guerre.
Publiée il y a quelques jours seulement, cette dernière vidéo compte déjà plus de 250 000 vues. Avec les précédentes, cela représente plus de 3 millions de visionnages, soit 600 000 vues en moyenne par épisode ! À en croire les milliers de commentaires postés sous ces vidéos, de nombreuses personnes découvrent le travail d’Acrimed grâce à ce nouveau format.
Mais, vous vous en doutez, tout ceci prend beaucoup de temps. Et pour la petite équipe salariée d’Acrimed – nous sommes un peu moins de trois « équivalents temps plein » –, c’est beaucoup. Nous sommes en surchauffe, et nous avons besoin de renforcer la rédaction dès la rentrée pour continuer notre travail dans de bonnes conditions.
Pour financer l’embauche d’un journaliste, puisque nous refusons la publicité et les subventions publiques, c’est à vous que nous nous adressons aujourd’hui : nos dépenses sont limitées à l’essentiel (pas de frais de locaux, de séminaires, de conseils en marketing, etc.), votre don aurait un impact direct sur notre capacité à produire davantage de contenus.
Merci infiniment si vous pouvez nous soutenir !
|
Poster un Commentaire