AGIR POUR LE VIVANT À ARLES

Arles du 23 au 27 août 2025

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Blast est partenaire du Festival Agir pour le Vivant !

Nous profitons également de cette newsletter pour vous inviter à découvrir l’ouvrage Décoloniser la Kanaky-Nouvelle calédonie, de Benoît Trépied.

Partenariat avec le Festival Agir pour le Vivant 

Blast est partenaire de la 6ème édition du Festival Agir pour le vivant qui se tiendra à Arles du 23 au 27 août 2025 !
Au programme, débats, rencontres, ateliers et soirées pour ouvrir un espace où se pense et s’expérimente une écologie politique véritablement démocratique et réconciliatrice et où s’expérimentent des solutions concrètes ! Programme complet et billetterie à venir sur agirpourlevivant.fr et sur le compte Instagram @agirpourlevivant

🎟️ Dans le cadre de cette collaboration, nous vous proposons un tirage au sort réservé aux abonné·e·s de Blast pour tenter de gagner 2×2 pass pour assister au festival !

AGIR POUR LE VIVANT À ARLES, DU 23 AU 27 AOÛT 2025 !

LA 6ÈME ÉDITION APPROCHE !

Répondre aux désirs d’action par les savoirs 

Cette année, l’envie de lutter plus encore contre ce sentiment d’impuissance politique grandissant et de construire des alternatives nous pousse à faire de la sixième édition d’Agir pour le vivant le lieu de la convergence et de l’organisation, afin de se donner collectivement des outils concrets pour passer à l’action. À rebours d’une écologie des petits gestes, il s’agit d’ouvrir un espace où se pensent et se politisent les conditions de l’autonomie et où s’expérimentent des solutions concrètes et pratiques, de manière collective et durable. 

L’ombre du carbofascisme (1) plane sur nos sociétés et il est plus qu’urgent d’organiser le renouveau démocratique, social et solidaire depuis une écologie ambitieuse et réconciliatrice. Il s’agira pour la sixième édition d’Agir pour le vivant de se faire le miroir de ce chantier planétaire.

Afin de répondre à cette urgence impérieuse, Agir pour le Vivant tente plus que jamais d’être le médiateur entre tous les mondes que nous rassemblons depuis son lancement, auteur·ices, philosophes, scientifiques, organisations publiques, entreprises, médias et citoyen·nes… afin de faire émerger une nouvelle conscience terrestre.

Nous reviendrons vers vous très vite avec plus de détails sur le programme, en attendant… prenez date !

(1) Mot forgé par l’historien des sciences français Jean-Baptiste Fressoz et utilisé dans un article publié le 10 octobre 2018 dans le quotidien Libération.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*