COUP D’ETAT MILITAIRE EN COURS

Fabrice Aubert

 : Oui, je sais, vous allez encore m’accuser de « gauchisme » et de « complotisme », ce que je réfute d’être, juste un citoyen-militant qui sait lire, car ayant appris de ses professeurs…
Et je vous alerte, car y compris en 1914, pour la première guerre mondiale, l’Assemblée nationale a conservé tous ses pouvoirs y compris celui de nommer les généraux…et de les démettre…
L’intervention du chef d’état-major de l’armée en direct à la télévision, est une violation de la constitution, car aucun article de la constitution ne prévoit cette possibilité.
Si ce n’est pas prévu par la constitution, il y a donc violation de la constitution et de fait « coup d’état militaire »… Observons comment…
LA GRANDE MUETTE : Imagine t’on que l’armée est surnommé : « la grande muette », spécifiant donc de fait que son rôle, n’est pas de penser, de réfléchir ou de parler, mais d’agir aux ordres de la Nation. L’Armée est un outil et un outil, ni ne pense, ni ne réfléchit ni ne parle…A moins que le peuple n’accepte alors de se mettre à disposition de l’outil…
De ce fait la prise de parole du chef d’état-major, ne respecte pas les fondements de la république et de la démocratie, surtout en ces temps de tensions internationales
Au-delà cette prise de parole est anticonstitutionnelle…
VIOLATION DE LA CONSTITUTION : Dans la constitution il existe un article qui organise le rapport entre politique et armée…c’est l’article 15 qui stipule la chose suivante : « Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale. »
De ce fait, y compris si ce pouvoir est exorbitant, nul général ne peut prendre la place du Président sur les questions de guerre et de paix et de relations internationales.
En aucun cas, au vu de la constitution, le chef d’état-major ne peut prendre la parole sur les médias en vue de produire son analyse de la situation, toujours le politique est responsable.
Si cela se fait c’est avec l’aval du Président qui de fait participe au coup d’état militaire.
QUEL DISCOURS ? Si encore le discours s’était limité à la question des moyens de l’armée sur un seul plan technique, (les armes, les effectifs), mais tel n’est pas le cas. Il produit une analyse politique sur la situation « géopolitique » mondiale, désignant de plus 3 adversaires directs la Russie, la Chine et l’Iran. Ceci n’est pas un discours technique mais une analyse politique qui revient au chef de l’état…
Il faut donc que vous écoutiez son discours, qui avant tout est un discours politique et non technique…(armes effectifs). (1) Menace russe, nucléaire, terrorisme…La conférence de presse du chef d’état-major des armées – YouTube
J’insiste, aucun article de la constitution ne prévoit et ne permets ce genre d’interventions…
Et si la constitution ne le prévoit pas, alors ce qui s’est passé est une violation de la constitution et si violation alors le coup d’état militaire est en cours… Ne pas déranger…
AMBIANCE DE GUERRE : Comme pour la première guerre mondiale, la « grande boucherie », il s’agit de créer ici, une « ambiance de guerre », c’est-à-dire un environnement médiatique qui conduise à l’inévitabilité de la guerre…
Et c’est dans cette ambiance technico-justifiée, que Macron prendra la parole dimanche soir… pour de nouvelles annonces militaires pas sociales… Comme c’est curieux…
Depuis le début Macron veut la guerre, il a juste demandé aux militaires de justifier techniquement en amont ce qui est son choix individuel.
Il s’agit là juste de mettre en œuvre de manière pédagogique la volonté de guerre, visant à masquer les guerres sociales appliquées au Pays (retraites, salaires, emplois, industrie, déficits, chômage, précarités, inégalités, insécurité, santé, éducation, culture etc…).
LA RUSSIE ETERNEL ENNEMI : Ca ne date pas d’hier, tellement facile d’accuser la Russie, pourtant si lointaine et n’ayant besoin de personne pour vivre (11 fuseaux horaires et plus d’ingénieurs que les U.S.A)…
• Napoléon s’y mordit les dents,
• Hitler en fit sa croix, les soviétiques donnant pour la liberté 27 millions de leurs concitoyens,
• L’Occident crut en finir en Ukraine et ne reçut que des cercueils en retour…
Ne croyez pas tout ce qui vous est raconté dans les médias, la Russie de Poutine ne voulait pas la guerre, c’est une guerre de l’Empire contre la renaissance russe et le danger des BRICS…d’où la dénonciation des autres ennemis, la Chine et l’Iran…
La peur de l’Empire est de disparaitre du fait des BRICS et de la remise en cause du dollar…
AMBIANCE DE GUERRE : L’ambiance de guerre développé ici, ne vise à justifier que les décisions de guerre qui seront prises par le minus qui veut jouer aux petits soldats…
Un coup d’état militaire est en cours… bien relayé par les médias au service…
Le 11 juillet 2025
Fabrice AUBERT-Marxiste
P.S Observez que la prise de parole de Macron se fera la veille du 14 juillet, fête nationale, en vue de masquer son coup d’état…

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*