ENCORE UN GROS RECUL DE TRUMP

Après les inondations au Texas qui ont fait, pour le moment, 121 morts et 176 disparus, dans le sillage des coupes dans les effectifs des services météorologiques et le projet d’abolir l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), Trump vient de renoncer hier à fermer la FEMA.
Trump pourtant niait le changement climatique. Il a a viré des scientifiques sérieux et a embauché des stars farfelues du climatoscepticisme pour les remplacer… Mais il est visiblement très sensible au climat politique et à l’indignation populaire qu’a provoquée cette catastrophe partout aux USA et tout particulièrement dans l’Etat Républicain du Texas, si important pour le parti de Trump… qu’ils pourraient bien perdre.
Il faut dire qu’à ce scandale de ses coupes dans les services météo et dans les services d’urgence, s’en rajoute, un autre, moins visible ici mais qui fait des ravages dans la base républicaine au moment où Musk lance son parti.
En effet, après le scandale Epstein de pédophilie qui a alimenté en permanence les campagnes électorales de Trump et l’hystérie MAGA jusque là avec un Trump qui se présentait comme un héros de la lutte contre la pédophilie, tout d’un coup tout a changé avec la dénonciation par Musk d’un Trump présenté au contraire comme très proche de Epstein et de ses soirée spéciales. Or, face à cela, au lieu de nier en bloc comme le fait d’habitude, Trump s’est dérobé en exigeant que les républicains et leurs médias cesser de parler d’Epstein, comme s’il avait quelque chose à cacher. Du coup, de très nombreux électeurs MAGA de base, se sont sentis trompés sur ce qui a fait une des bases de leur adhésion et ils sont nombreux maintenant à dénoncer le revirement de Trump sur les réseaux sociaux. Ainsi toute la base de ses campagnes électorales très en dessous de la ceinture, lui revient maintenant comme un boomerang en pleine figure.
Alors, en plus ce ça, les nombreuses victimes des inondations au Texas, c’était trop, et il a reculé sur FEMA.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*