Signalé pat Nelpal le 19 07 2025
https://disclose.ngo/fr/
Gaza : le missilier MBDA complice de crimes de guerre
https://sceneweb.fr/lecture-
A l’initiative de plusieurs organisations, dont la CGT Spectacle et le Bureau des Filles*, les noms des 55 202 personnes tuées à Gaza seront lus à Avignon, place de l’Horloge le 20 juillet de 18h à 23h.
Le ministère de la santé de l’enclave palestinienne a publié le 14 juin un document de 1 227 pages. Il comptabilise les les noms des 55 202 Palestiniens tués par l’armée israélienne depuis le 7 octobre 2023, avec leur numéro de carte d’identité. Un bilan non exhaustif, puisqu’il ne comprend pas les disparus, estimés à environ 12 000.
Classée par âges, la liste s’ouvre avec Mohamed Al-Marnakh, mort le jour même de sa naissance, et se clôt avec Tamam Al-Batsh, 110 ans. Le document contient les noms de 17 121 mineurs (31 % du total).
Plusieurs organisations invitent le public à se rassembler « afin de rendre collectivement hommage aux disparu.e.s. » et invitent chaque personne présente à venir déposer une bougie et participer à cette lecture si elle le souhaite.
Les membres du Groupe de La Haye déclarent six mesures « concrètes » contre Israël lors du sommet de Bogota
La Colombie déclare : « Nous ne permettrons plus que le droit international soit considéré comme facultatif » alors que les nations s’engagent à empêcher les transferts d’armes vers Israël pour les atrocités commises à Gaza.
« La censure organisée de la Palestine et de Gaza doit cesser » : les artistes de Massive Attack, Kneecap, Fontaines DC et Brian Eno lancent leur riposte
En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire