
Signalé pat Nelpal le 19 07 2025
https://disclose.ngo/fr/
Gaza : le missilier MBDA complice de crimes de guerre
https://sceneweb.fr/lecture-
A l’initiative de plusieurs organisations, dont la CGT Spectacle et le Bureau des Filles*, les noms des 55 202 personnes tuées à Gaza seront lus à Avignon, place de l’Horloge le 20 juillet de 18h à 23h.
Le ministère de la santé de l’enclave palestinienne a publié le 14 juin un document de 1 227 pages. Il comptabilise les les noms des 55 202 Palestiniens tués par l’armée israélienne depuis le 7 octobre 2023, avec leur numéro de carte d’identité. Un bilan non exhaustif, puisqu’il ne comprend pas les disparus, estimés à environ 12 000.
Classée par âges, la liste s’ouvre avec Mohamed Al-Marnakh, mort le jour même de sa naissance, et se clôt avec Tamam Al-Batsh, 110 ans. Le document contient les noms de 17 121 mineurs (31 % du total).
Plusieurs organisations invitent le public à se rassembler « afin de rendre collectivement hommage aux disparu.e.s. » et invitent chaque personne présente à venir déposer une bougie et participer à cette lecture si elle le souhaite.
Les membres du Groupe de La Haye déclarent six mesures « concrètes » contre Israël lors du sommet de Bogota
La Colombie déclare : « Nous ne permettrons plus que le droit international soit considéré comme facultatif » alors que les nations s’engagent à empêcher les transferts d’armes vers Israël pour les atrocités commises à Gaza.
« La censure organisée de la Palestine et de Gaza doit cesser » : les artistes de Massive Attack, Kneecap, Fontaines DC et Brian Eno lancent leur riposte
Poster un Commentaire