

La cote de popularité de François Bayrou chute à 20 %, tandis qu’une majorité de Français se prononce pour un changement de Premier ministre, révélant un désenchantement face aux mesures budgétaires
Dans le sondage publié jeudi et réalisé les 16 et 17 juillet, François Bayrou atteint un nouveau record d’impopularité avec 20 % d’opinions positives (-2 points par rapport au mois précédent) et 79 % d’opinions négatives.
68 % jugent les mesures budgétaires injustes et mal ciblées
Les mesures budgétaires semblent mal perçues par les Français : seuls 21 % les jugent « nécessaires pour résorber le déficit public » contre 68 % qui les jugent « injustes et mal ciblées ». Dans ce contexte, une majorité de Français souhaitent qu’on change de Premier ministre (59 %) contre seulement 18 % qui préféreraient que François Bayrou demeure à son poste.
Cependant, si une motion de censure était votée, cela susciterait davantage de l’inquiétude (41 %) que de la satisfaction (34 %). Dans ce contexte, l’idée d’une dissolution de l’Assemblée nationale progresse : 44 % des Français s’y disent favorables (+ 14 points en un mois) contre 39 % qui y sont hostiles (-9 points). L’enquête a été réalisée par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 personnes selon la méthode des quotas.
Poster un Commentaire