
Comment penser, comment croire que nous n’aurons pas à payer le prix du génocide palestinien ?
L’Europe chrétienne ne s’est jamais remise de 2000 ans d’antisémitisme distillé dès le départ par l’apôtre Paul qui, chutant de cheval sur le chemin de Damas, prit un coup sur la calebasse.
N’ayant jamais rencontré le Christ, persécuteur inventif des juifs, après rémission de son hématome extradural il se fit apôtre de son enseignement.
Ne parvenant pas à convertir ni les juifs de Palestine ni ceux des comptoirs méditerranéens de la diaspora, « l’avorton », comme il se désignait, en conçut beaucoup d’aigreur. Sur elle prit naissance l’antisémitisme d’une religion chrétienne triomphant de Rome après la victoire hallucinante de l’Empereur Constantin en 312 au Pont de Milvius.
De 1492 aux pogroms de la grande Russie, de Pétain à Kielce (en 1946) en passant par la Rome de Pie XII, sans oublier le Royaume-Uni de l’Exodus et les très antisémites USA (jusqu’en 1947/48) tous ont accrédité la légende « d’une terre sans peuple pour un peuple sans terre ». Même si Israël Zangwill et Alexander Keith n’ont pu que se mordre les dents face à ce qu’a fait Théodor Herzl de cette criminelle assertion.
Ici le toujours profondément antisémite Rassemblement National se satisfait pleinement des prouesses coloniales sionistes si loin de France. Avec circonstance bénéfique en termes de guerre de religion identitaire, l’extermination de masse d’arabisants tous plus ou moins musulmans. On peut s’attendre aux protestations de ce parti face à l’éventuel accueil, sur le territoire français, de survivants du génocide en cours.
L’occidentalisation à marche forcée de la « Sublime Porte » se fit avec Mustafa Kemal Atatürk sur la ponctuation, en 1923, du génocide arménien. Ni un Vatican aujourd’hui sur la défensive face à l’intégrisme galopant, ni les Etats européens effrayés par l’Oncle Sam n’auront rien appris de ce génocide qui paralysa ensuite toutes les puissances économique d’alors face à la montée du nazisme. Ce génocide inaugurait le siècle. De près de 1.300.000 morts.
Incroyable que les enfants soldats des descendants des survivants de la Shoa en soient à jouir, sur les réseau sociaux, de l’extermination par tous les moyens – à l’exclusion du four crématoire et du Xylon B – de leurs sœurs et frères sémites de Palestine.
Au nom d’un invraisemblable héritage. « Mémoriel et de Droit Divin ». Personne ne s’en remettra, ni les palestiniens, ni les israéliens ni aucun des citoyens des pays du capitalisme occidental.
Relisons la chronologie du génocide arménien.
Poster un Commentaire