
JORDAN ET MARINE A L’UNISSON, « LA TERRE, ELLE, NE MENT PAS » !
Comment ne pas se remémorer « La terre, elle, ne ment pas », élément de langage prononcé par Philippe Pétain le 25 juin 1940 (et écrit par Emmanuel Berl) après la promulgation de l’armistice qu’il a signé avec Adolf Hitler quelques jours avant dans la Forêt de Compiègne.
Sur les traces de Charles Maurras (Célèbre influenceur d’extrême droite – 1868/1952 – antisémite virulent, militant contre l’innocence du Capitaine Dreyfus, et ayatollah catholique de l’époque) le culte de la terre que défendait Pétain n’avait pour but que de nourrir beaucoup mieux l’armée nazie que le peuple de France.
L’écologie défendue aujourd’hui par le RN de Jordan Bardella, (d’origine italo-algérienne ) et je trouve la France de l’accueil d’autrefois franchement super) est en train de cornériser la pure sucre de betterave blanche (mais pas blanche comme neige peut-on craindre) Marine Le Pen. C’est assez jouissif.
En souvenir des déportations et de leurs camps de vacances où « Arbeit macht Frei »
(qu’on peut traduire par : Le travail c’est la liberté », à la place des militants communistes ou de LFI je n’injurierai pas l’avenir.
Toujours dans la réalité des champs, le machinisme agricole (devenu quasi inexistant dans l’industrie française), sous l’impulsion du RN ne peut que creuser nos déficit par l’importation massive d’engins allemands et plus encore américains.
Excellent pour qui rêve d’en découdre avec « les étrangers tous plus ou moins barbares » que protégeait Georges Brassens de ses chansons. Pour le RN comme pour les géants de l’industrie, la chimie et le machinisme agricole constituent, avec le pétrole, les bases de l’industrie de guerre.
On peut y ajouter aujourd’hui les entreprises américaines (et chinoises) du numérique.
L’écologie punitive est décidément En Marche.
Pour moi et mes ami.e.s de France possiblement avec double, voire triple peine.
Le culte de Pétain – Histoire analysée en images et œuvres d’art | https://histoire-image.org/
Poster un Commentaire