
L’ARMÉE ISRAÉLIENNE EN PASSE D’EFFONDREMENT, S’OPPOSE A NETANYAHOU ET DÉCLARE UNE PAUSE
C’est dans le premier quotidien israélien, Yediot Aharonot Weyant, qui oscille entre centre-droit et centre-gauche, qu’on trouve ces informations publiées ci-dessous sur l’état de délabrement mental des soldats israéliens, qui, en d’autres temps, passerait pour de la propagande défaitiste au service des palestiniens et serait condamnée comme tel. Mais pas aujourd’hui, où tout le monde sent que le pouvoir de Netanyahou s’effondre peu à peu.
Cela suit les manifestations massives de ces trois derniers jours des juifs israéliens aux côtés des palestiniens israéliens dénonçant le génocide à Gaza témoignant d’un changement profond de l’état d’esprit des isaéliens et accompagne également la décision d’une pause dans la guerre décidée par l’armée contre le gouvernement et sa bande de criminels. En effet, en riposte à Netanyahou qui vient de virer Yuli Edelstein (du Likoud) de son poste de responsabilité à la Défense, et les fractures qui sont nées dans le Likoud, l’armée a décidé de cette pause. Yuli Edesletein représente les exigences de l’armée dans le gouvernement d’augmenter ses effectifs en recrutant 60 à 80 000 jeunes chez les ultra orthodoxes qui sont aujourd’hui dispensés d’obligations militaires. Sans ce recrutement qui pousse déjà l’armée à obliger des soldats qui sont devenus malades mentaux durant le conflit, à reprendre du service, l’armée a donc annoncé qu’elle ne continuera pas la guerre.
Après des mois de discussions et d’hésitations, disant un jour le contraire de la veille du lendemain, en virant Edelstein, Netanyahou a cédé à la pression des ultraorthodoxes de son alliance gouvernementale, le menaçant de le faire tomber, mais s’il a sauvé momentanément son gouvernement, il s’est mis à dos l’armée, qui donc, dans le prolongement de sa promesse, vient de décider contre le gouvernement d’une pause dans la guerre. Pendant ce temps, les manifestations quotidiennes continuent. Demain trois nouvelles marches pour la paix vont traverser le pays, en marchant sur Jerusalem.
EXTRAIT DES CHIFFRES PUBLIES DANS YEDIOT AHARONOT WEYANT
» Plus de 10 000 soldats souffrent actuellement de troubles psychologiques liés au conflit, dont 3600 soldats de l’armée israélienne en ligne sont en post-trauma depuis le 7/10.
C’a équivaut aux combattants de 2 divisions qui ont été effacés de la situation des forces de défense israéliennes – comme post-traumatique.
9 000 autres soldats, pour la plupart combattants du front, sont en train de s’identifier comme victimes d’anxiété, de dépression et de symptômes post-traumatiques.
Un phénomène inédit inquiète : le « rajeunissement » des handicapés mentaux. Contrairement aux conflits précédents où les traumatismes se manifestaient souvent des années après les combats, la guerre actuelle touche immédiatement des soldats très jeunes. Environ la moitié des 18 500 nouveaux blessés depuis le 7 octobre ont moins de 30 ans, et beaucoup sont de jeunes parents, principalement parmi les réservistes.
Le phénomène touche également d’anciens combattants : des soldats ayant participé à des opérations il y a cinq ou dix ans développent aujourd’hui des troubles post-traumatiques, réactivés par l’exposition aux événements actuels de Gaza.
Et les nouvelles estimations du ministère de la défense pour un avenir proche sont plus sombres qu’il ne le pensait : Israël atteindra 100 000 soldats handicapés à la fin de la guerre ,et après en 2028 Au moins la moitié d’entre eux ont également des troubles mentaux diagnostiqués.
Plus de 30 000 combattants ont été exposés aux destructions de Gaza, ont vécu sous la menace constante de mort et ont été témoins de scènes traumatisantes. Leur retour progressif à la vie normale pourrait déclencher une nouvelle vague de troubles psychologiques. »
Et plus on avance, plus cette fin de guerre va augmenter les traumatismes et au final va détruire la jeunesse et toute la société. »
Netanyahou et l’extrême-droite commettent un génocide à Gaza et pour ce faire détruisent la société israélienne
Poster un Commentaire