Le 10 septembre et après ?

Le 10 septembre et après ?

Il faut lire les écrits de Christian Forgeot pour se rendre compte de la paranoïa générale dans laquelle nous vivons…
Selon lui les appels à la mobilisation du 10 septembre seraient une manœuvre antisyndicale du RN et de LFI… orchestrée par les médias ! Bon.
Et si les syndicats qui n’ont pas réussi à mettre en grève les salariés contre la réforme des retraites en 2023 (c’est pas de leur faute mais les salariés grévistes ont été plusieurs fois échaudés, non ?). Si donc ces syndicats se mettaient au service de ce mouvement plutôt que de tirer sur des anonymes ou de vouloir agiter des drapeaux ce serait peut-être plus constructifs, non ?
On se donne tous et toutes RDV le 10 septembre sur les ronds points et dans des Assemblées Générales pour la Grève Générale, en attendant, on ne paie plus l’EDF, les loyers et on s’entraine à l’expropriation…

Christian Forgeot m’a répondu :

Vous m’avez très mal lu je rappelle juste l’enjeux de classe à mettre en œuvre sur des bases CLAIRES à la rentrée et le rapport de force a construire pour GAGNER.
Cela ne peut pas se faire dans le flou artistique ou tout le monde serait beau et gentil et en ignorant les magouilles du FN et de la FI Pour dévoyer le mouvement en construction à l’appel des organisations syndicales et dédouaner le MEDEF et le CAPITAL qui se foutent comme de l’an 40 de la plaisanterie d’une « grève de la carte bleue  » !!
Seul la décision massive unitaire le plus largement de la grève reconductible, déterminée, puissante, sur des bases claires dans TOUTES les boîtes permettra de porter des coups au capital et de GAGNER
ET LA GRÈVE RELÈVE DU RÔLE ET DE LA RESPONSABILITÉ DES SYNDICATS ET DES TRAVAILLEURS
Et Nathalie Lambert précise ceci :
Tout à fait raison moi j’ai écrit ceci y’a 15 jours.
Et beaucoup, beaucoup ont relayés
On pulvérise tout
Hors de question d’attendre 2027
On les dégage tous. Gouvernement, députés, hauts fonctionnaires ils dégagent puis constituante et 6e république réferendaire
Le CAC 40 et les familles types Mulliez, Lagardère, Dassault, Bettencourt. Les groupes comme Accor, Carrefour, Auchan, U, Amazon, Temu, CDiscount et Cie.
Et eux, ils décapiteront la Cinquième République pour nous quand ils verront leur chiffre d’affaires s’effondrer.
5 modes d’action, tous légitimes, tous complémentaires :
1. Pour tous : Payer en liquide pour toucher les profits des banques. Chaque transaction leur rapporte des milliards.
2. Pour ceux qui ne peuvent se permettre une grève classique : Il y a une grève simple, sans douleur, sans risque, celle de la consommation ou au moins éviter les enseignes qui nourrissent les actionnaires (cf photos). Pas de dépenses superflues, pas d’à-côtés. Protéines, fibres, produits laitiers, c’est tout ! Et viser leurs dividendes.
3. Par la grève pure et dure via les syndicats : L’idéal serait la vengeance des premiers de cordée, tant applaudis, jamais récompensés. Pensez à vous organiser par groupes de parents pour l’école.
4. Par la mobilisation et la solidarité citoyenne en parallèle pour ceux qui ne peuvent faire grève : On mutualise. N’en déplaise à une minorité de Français citadins : 80 % d’entre nous ont accès à nos élevages et nos potagers qui sont pleins. On peut ravitailler.
5. Manifestations d’étudiants, de chômeurs, de retraités et de tous les laissés-pour-compte que j’oublie.
Boycott
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*