Le “camp de concentration le plus moral du monde”

Le journal Haaretz révèle le soutien apporté par Benjamin Netanyahu au “plan criminel” promu par le ministre israélien de la Défense, Israël Katz : la construction d’une “ville humanitaire” dans la bande de Gaza, sur les ruines de la ville de Rafah.
Un projet qualifié de “camp de concentration le plus moral du monde” par le média israélien, et qui prévoit d’enfermer l’ensemble des habitant·es de l’enclave dans une zone clôturée sous contrôle de l’armée israélienne.
“Peu importe les euphémismes employés en Israël pour maquiller ce projet, il s’agit bel et bien d’un camp de concentration”, souligne l’article publié ce jeudi 10 juillet.
“Impossible de ne pas y voir un camp d’internement de masse, allant à l’encontre de tous les principes du droit international”, note de son côté Ernest Ginot, journaliste de Slate.
Un responsable israélien a détaillé à Haaretz les objectifs de ce plan : “déplacer tous les civils gazaouis vers une grande ville de tentes à Rafah, où il y aura des hôpitaux et suffisamment de nourriture”. Il a ajouté : “comme l’a dit le Premier ministre, on peut même leur donner des glaces Ben & Jerry’s”.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*