
Manon Aubry est à Parlement Européen.
Suivre
C’est l’opposition de mon groupe The Left contre la destruction du devoir de vigilance des multinationales, un texte historique adopté il y a tout juste un an. L’objectif était simple : rendre enfin les multinationales comme Total, Amazon ou Apple responsables sur l’ensemble de leur chaîne de production. Elles ne pouvaient plus se cacher derrière leurs sous-traitants pour fermer les yeux sur l’exploitation, le travail forcé ou la destruction de l’environnement.
Mais cette semaine, en commission des affaires commerciales, ce texte a été méthodiquement détricoté. Vidé de sa substance et donc enterré par la droite et l’extrême droite. Tous les groupes d’extrême droite, de droite, les libéraux, et même les socialistes et les Verts ont voté pour supprimer les obligations pour les entreprises de veiller au bon respect des droits humains tout au long de leur chaîne de production.
Encore une fois, mon groupe a été le seul à s’y opposer. Nous continuerons à nous battre pour que les géants économiques ne soient plus au-dessus des lois et que les droits humains comme la planète cessent d’être sacrifiés sur l’autel du profit.
Poster un Commentaire