
Un appel (anonyme et tardif pour la police) à une réunion à Forcalquier pour préparer le 10 septembre dans le 04. Vendredi 29/08 à 18 h repas partagé square des enfants place Marcel Sicard.
Après les Gilets Jaunes et le Café des Libertés, le lieu est bien choisi.
10 septembre, un souvenir hante la clique au pouvoir: Les gilets jaunes !
Bayrou a annoncé un vote de confiance pour le 08 septembre, seulement 2 jours avant le lancement de la mobilisation “Bloquons Tout” du 10 septembre. Rien qu’un hasard.
Ce choix vise à détourner l’attention.
Alors que grandit une dynamique populaire capable de dépasser les clivages politiques paralysant et de rassembler largement, le pouvoir cherche à replacer le débat sur le terrain institutionnel et électoral.
Cette décision de “vote de confiance” c’est une victoire de « Bloquons Tout », et ce, avant même le 10 septembre !
Vote de confiance rejeté ou non, dissolution ou non, peu importe les prochains événements politiciens, c’est l’occasion de se mobiliser comme lors du mouvement des gilets jaunes et de rester mobiliser car ce n’est pas en un jour qu’on renversera le système.
A l’évidence, nous sommes en train de gagner aujourd’hui dans ce mouvement une conscience collective et une force avec de nouveaux militants qui vont nous permettre bien des succès à venir.
C’est énorme parce que c’est ça qui va nous permettre de tout reprendre, là où les GJ avaient été stoppés par la violence . Pour participer pleinement à ce moment, y être utile, il nous faut rompre avec les routines de pensée et de comportement du temps passé. Tous ensemble, c’est déjà rejeter tous ceux qui apporte la « division » au nom de l’unité. Quand les oligarchies nous poussent vers la guerre, il nous faut être à la hauteur des circonstances de cette page de l’Histoire qui s’ouvre.
Ne pas se laisser hypnotiser par leurs manœuvres parlementaires, mais continuer à construire un rapport de force dans la rue, dans les lieux de travail et de vie.
Car c’est bien cela que Macron redoute :
Que cette rentrée se transforme en un moment de blocage réel du pays, dans l’esprit des Gilets Jaunes, où le peuple reprend confiance en sa propre force.
Il ne s’agit pas seulement de faire tomber Bayrou, ni même Macron.
L’enjeu, c’est de mettre en difficulté ce système tout entier, qui permet à des Macron d’arriver au pouvoir pour servir toujours les mêmes.
Et derrière ce système, il y a les ultra-riches et tous leurs serviteurs.
Ceux qui s’accaparent les richesses, dictent les règles, et organisent l’austérité et le saccage de la nature qui détruit nos vies.
C’est contre eux que la lutte doit se durcir, pour renverser leur système et redonner le pouvoir aux travailleurs, à ceux qui produisent les richesses, au peuple.
Le 10 septembre, tout bloquer pour changer la vie.
10 septembre
Poster un Commentaire