BLOQUONS-TOUS les projets de centrales photovoltaïques sur la Montagne de Lure !

BLOQUONS-TOUS les projets de centrales photovoltaïques sur la Montagne de Lure !
INDIGNONS-NOUS contre ces industriels qui ravagent la terre !
⚙️ Les 10 et 18 septembre, demain, et comme tous les jours depuis le 15 août, nous sommes sur les sites d’ Aubignosc et de Revest St Martin menacés par des chantiers pour des centrales photovoltaïques sur des terres naturelles et des forêts !
Face à notre vigilance et à la détermination que nous affichons sans réserve, les travaux n’ont toujours pas débuté.
Les stratégies de blocages juridiques cumulées aux surveillances sur le terrain portent leur fruit.
A Revest St Martin le permis de construire est attaqué. A Aubignosc, il est demandé à la préfecture d’imposer une dérogation à l’industriel s’il veut porter atteinte aux espèces protégées….
Tous les jours, des sentinelles surveillent les sites pour alerter en cas de début de chantier.
✊ Nous ne laisserons aucune nouvelle centrale photovoltaïque industrielle être construite sur la montagne de Lure et saccager notre territoire.
✊ Nous ne laisserons plus la préfecture dérouler le tapis rouge devant ces multinationales qui ne cherchent que le profit. 👹
✊ Nous ne croyons pas aux mensonges des soi-disant énergies renouvelables. Nous avons bien compris que derrière les faux discours sur la transition écologique se cachent toujours les mêmes industriels qui dévastent la terre ici comme ailleurs.
☝️ NOUS AVONS DONC BESOIN D’AIDE POUR RELAYER LES SENTINELLES afin de surveiller les sites en danger jusqu’au 31 octobre, date limite des autorisations de défrichage.
👉 Le rôle de sentinelle est ouvert à toute personne citoyenne amoureuse de la nature, des promenades, des randonnées avec ou sans chien, du vélo, de la cueillette de champignons, etc..
✊ ET, si les chantiers venaient à débuter, SOYEZ TOUTES ET TOUS PRETS A NOUS REJOINDRE !
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*