[infosSolidaires04] 10 septembre : ON BLOQUE TOUT !

Bonjour à toutes et à tous,

le 10 septembre ON BLOQUE TOUT !
Ci-joint la lettre d’info Solidaires national.
Un collectif de citoyennes et de citoyens s’est déjà réuni samedi 30 septembre à Forcalquier pour organiser le mouvement.
Pour se donner les chances d’être nombreuses et nombreux, localement, d’autres rendez-vous sont programmés cette semaine pour préparer le BLOCAGE DU 10 SEPTEMBRE dans le département :
– à Digne-les-Bains, SOLIDAIRES 04 vous invite jeudi 4 septembre à partir de 16h à la salle 2A 2B au centre Desmichels (à côté de la mairie)
– à Sisteron, dans le cadre d’une initiative citoyenne, samedi 6 septembre à midi au plan d’eau autour d’un pique nique.
Ces réunions sont ouvertes à tout le monde !
Notez que Solidaires appelle à la grève toustes les travailleureuses pour rejoindre le mouvement.
D’ors et déjà, un appel citoyen a été lancé à Digne : rendez-vous le 10 septembre au kiosque place du général de Gaulle à partir de 12h.
Soyons nombreux et nombreuses !
L’équipe de Solidaires 04

InfoSOLIDAIRES n° 176

Grève et mobilisations dès le 10 septembre Pour une autre politique budgétaire, sociale et le partage des richesses !

L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.

La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades feront plus particulièrement les frais…

Grève et mobilisations dès le 10 septembre Pour une autre politique budgétaire, sociale et le partage des richesses !

L’Union syndicale Solidaires appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement « bloquons tout » qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou.

La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades feront plus particulièrement les frais.

Quel que soit le gouvernement, nous refusons l’austérité et défendons d’autres choix budgétaires. L’Union syndicale Solidaires prend la responsabilité de travailler à construire un mouvement social pour faire aboutir nos revendications et instaurer un autre partage des richesses.

D’ores et déjà des mouvements de grève sont en cours, comme à Radio France. Contre les “économies” qu’on veut nous imposer, mobilisons-nous et notamment par la grève le 10 septembre et après. L’Union syndicale Solidaires appelle dès à présent les travailleurs et travailleuses à se réunir en assemblées générales pour construire ces mobilisations.

L’Union syndicale Solidaires s’inscrira de manière pleine et entière dans la construction d’un rapport de force par la grève dans l’intersyndicale du vendredi 29 août 2025.

Pas d’économies sur nos vies ! Imposons dans la rue un budget de justice fiscale, sociale et environnementale !

FEED_10_SEPTEMBRE

Les derniers communiqués de presse :

> Préavis de grève 10 septembre 2025 dans la Fonction publique> Communiqué intersyndical : Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !> Agiter les peurs ne suffira pas à faire accepter ce projet de budget injuste et brutal> Halte aux agressions d’opérations de sauvetage en mer : déclaration commune de la CGT, la Cimade, la FSU, la LDH, de l’Union syndicale Solidaires

S’INFORMER ET AGIR

Budget Bayrou : pas d’économies sur nos vies !

Le gouvernement Bayrou a dévoilé son projet de budget 2026. Sous prétexte de « faire des économies » pour « maîtriser les dépenses publiques », il propose un plan d’austérité qui n’a qu’une seule ligne directrice : faire payer la crise aux travailleurs et travailleuses, aux retraité·es, aux jeunes, aux plus précaires, aux privé·es d’emploi, aux étudiant·es… C’est non !

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*