Tract de l’USD CGT Santé et Action Sociale 04

Bonjour,

Ci-joint le tract de l’USD CGT Santé et Action Sociale 04 du 12 septembre 2025.

Il s’agit de faire un bilan du 10 septembre qui encourage à continuer la mobilisation, et d’un appel à se mobiliser le 18 septembre à Digne à 10h30 en intersyndicale.

L’USD appelle également à continuer l’organisation d’AG partout où c’est possible, en mettant en débat la question de la grève reconductible.

Enfin, nous rappelons que nous préparons également une grande montée à Paris le 9 octobre, devant le ministère de la santé, pour gagner sur nos revendications. A ce sujet, des délégations se construisent pour se faire entendre par les décideurs nationaux.

On lâche rien !!!

Bonnes luttes !!!

Cédric Volait

 

Y en a marre de ce mépris vis-à-vis des personnels et des usagers !
Tous mobilisés à partir du 10, avec un temps fort le 18 septembre !

+ DE SAMU – DE LECORNU

Dans les Alpes de Haute Provence, les syndicats CGT de la Santé et de l’Action Sociale sont mobilisés dans les actions en cours. Ils ont pu organiser partout où c’est possible des assemblées générales et déposer des préavis de grève (comme à l’hôpital de Digne, à l’hôpital de Manosque/Banon/ Forcalquier, à l’EHPAD Les Belles Fontaines à Oraison, à l’association  SOS Villages…).
Et de nombreux syndiqués ont participé aux actions du 10 septembre, ayant réunis plus de 1000 personnes dans le département, dont 450 à Digne, à l’appel de la CGT, pour un rassemblement qui s’est transformé en manif spontanée.
L’USD CGT Santé et Action Sociale 04 appellent les syndicats à continuer la mobilisation tout en mettant en débat la question de la grève reconductible, à soutenir les luttes en cours et à être solidaires des différents piquets de grève actuels ou à venir.
Le constat qu’on ne peut plus continuer à subir les mauvais coups d’une politique aussi brutale et injuste est incontestable. Nous avons besoin de gagner une réelle rupture pour gagner sur nos revendications dans l’intérêt des personnels et des usagers.

De plus, les mobilisations et la pression populaire commencent à montrer leurs effets puisque les Décrets de Bayrou visant l’AME viennent d’être retirés de l’ordre du jour du Conseil de l’Assurance Maladie… Et la semaine dernière Bayrou a renoncé à publier ceux sur le doublement des franchises !

Maintenant, on veut des augmentations de salaire, des effectifs supplémentaires, l’arrêt de la maltraitance stitutionnelle, du respect,
ainsi que la réouverture des lits et services fermés !
C’est pourquoi, dans le cadre d’un grand rassemblement
intersyndical, il est crucial de se mobiliser en nombre

JEUDI 18 SEPTEMBRE
À 10H30 À DIGNE-LES-BAINS
sur le rond rond-point du 11 novembre 1918,
à l’entrée du centre-ville

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*