Merlin relaie une initiative pour la paix à Gaza

Stands d’information et de discutions autour de la non-violence.

Quelles actions concrètes peut-on mettre en place ?

En présence de Merlin Longuet sur le stand du Café des Libertés ZDAC


https://www.primaloro.com/eleggiamo-il-domicilio-a-gaza/

Nous élisons domicile à Gaza

Une invitation, adressée à tous, à déclarer Gaza leur domicile élu, pour que le monde reste humain.

Pour qu’Israël se sauve lui-même

En droit italien, le domicile, par opposition à la résidence, est le lieu où se concentrent les préoccupations et les intérêts d’une personne, le centre de ses préoccupations et le carrefour de ses relations avec le monde extérieur ; et c’est précisément ce que vit Gaza aujourd’hui pour de nombreuses personnes à travers le monde, inquiètes et angoissées par son sort. Il s’agit donc d’une tentative désespérée de contrecarrer le plan de Netanyahou visant à libérer Gaza et Israël de la présence du peuple palestinien sur leur territoire, et c’est le résultat d’un jugement politique sur l’état actuel de la crise.

Vive Gaza

À Gaza, nous nous trouvons à l’extrême limite de la cruauté du pouvoir, qui met en danger non seulement un peuple aujourd’hui condamné à l’extinction, même par des trêves éphémères, mais aussi les peuples de toutes les cultures et de toutes les nations. Cependant, le salut pour tous peut venir de Gaza si son martyre inspire une réaction égale et opposée en faveur de la vie, de la dignité, de la liberté et de la réconciliation au sein de la communauté humaine tout entière.

À la tâche politique s’ajoute la responsabilité personnelle de chacun. C’est pourquoi nous croyons que choisir de vivre à Gaza signifie défendre notre maison commune et, idéalement, rendre les enfants et les habitants de cette terre aussi nombreux « que les étoiles du ciel et que le sable au bord de la mer » (Genèse 22:17), afin qu’il devienne impossible à quiconque de songer à les déraciner, à les tuer ou à les réduire au service des riches plagistes. Notre slogan, notre devise identitaire parmi tant d’autres partagées par beaucoup, est « Vive Gaza », à commencer par sa reconstruction, non pas pour la spéculation et le profit, comme le font ceux qui profitent d’abord des armes, puis de la dévastation qu’elles sèment, mais pour que, partout où règne la ruine, toute vallée de la mort soit comblée et toute montagne d’oppression et de domination abaissée (Isaïe 40:4).

Si les nouveaux résidents de Gaza sont d’abord des centaines, puis des milliers, puis d’innombrables dans chacune de nos villes et ensuite dans le monde entier, ils deviendront cette pierre qui, roulant de la montagne sur le camp de l’agresseur, renversera ses tentes de sorte qu’elles tomberont à terre déchirées en morceaux, comme dans le rêve biblique raconté dans le livre des Juges (7, 13-14), et ainsi sera annoncée la défaite de toutes les puissances aveugles et génocidaires.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*