Leçon de choses à l’Assemblée .

Par aplutsoc2 le 31 octobre 2025
Les groupes parlementaires LFI et PS étant principalement occupés à se guetter pour pouvoir se dénoncer, le piège de la demi-parlementarisation du régime de la V° République apparaît clairement au grand jour : une fausse majorité (car elle ne correspond à aucun vote de 2024) RN/UDR/LR/Horizons, plus ou moins élargie aux post-macroniens selon les circonstance, entend faire le budget. C’est l’union des droites, non élue, qui entend gouverner.

Hier, c’était la niche parlementaire du RN.

Bien des députés en ont manifestement tiré la conclusion que c’était la récré !

A gauche, il manquait 20 LFI sur 72, 16 PS sur 69, 11 PCF et ultramarins sur 17, 6 écologistes et apparentés sur 38.

Alors, petits camarades, on ne se méfie plus du RN ???

Le RN, qui venait de voter contre la prise en compte du consentement dans la définition du viol aussi bien que contre la hausse du financement des SDIS, les pompiers ???

Il y a en a qui ont sauvé l’honneur, comme Alexis Corbières, présent et qui a mené la bataille, mais …

… le résultat : à une voix près, par 185 contre 184, l’union des droites des fils de tous les putschistes du 13 mai 1958, anciens de l’OAS et anciens du SAC, tous anciens « Algérie française » de 1958, s’est constituée et a gagné le vote dénonçant les accords franco-algériens de 1968 (qui prenaient le relais des accords d’Evian de 1962 actant la victoire algérienne).

(précisons une chose : le sort de Boualem Sansal et Christophe Gleize n’est ici qu’un prétexte, il ne sera en rien amélioré par des attaques contre l’immigration, la population et les travailleurs immigrés !)

Et Lecornu s’en est saisi immédiatement, revenant sur le fragile gain diplomatique qu’était le départ de Retailleau, pour annoncer une révision des accords existants ! Et l’aide médicale d’Etat aux migrants sans papiers est menacée directement dans la foulée !

Morale de tout cela n°1 : l’union des gauches, le front commun; le front populaire, le front unique, appelez ça comme vous voulez, peut et DOIT faire barrage à l’union des droites.

Morale de tout cela n°2 : l’issue dépend du mouvement social, donc du déblocage de l’absentéisme syndical, car ni la guérilla parlementaire ni la quête des compromis par eux-mêmes ne changeront le barrage formé contre les droits sociaux et la démocratie par l’union des droite en formation.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*