Pour vous donner une idée, si vous ne connaissez pas déjà, vous pouvez commencer, comme moi, par cette vidéo-là, passionnante, sur Ségurant, le roman arthurien “retrouvé” :
https://www.youtube.com/watch?v=ZepYxaEq46c&t=43s
Ils ont aussi un immense podcast, très complet, sur les récits arthuriens. Un podcast que j’ai beaucoup écouté : Rex Quondam Rexque Futurus.
https://sursus.ch/rex-quondam-rexque-futurus/
C’était une rencontre très enrichissante et qui n’aurait pas pu être possible sans l’organisation et la participation de Quentin et de Nadine et l’accueil merveilleux de Voix populaire. Si jamais y a une vidéo dispo, je vous mets le lien. Sinon, allez voir les vidéos de C’est pas sourcé et essayez d’imaginer vous-mêmes ce qu’on s’est dit et les questions que la salle nous a posé. Cachou Marichou. On s’arrache la vache tantôt.
A propos de vidéos, entretiens ou captations. Pour éviter qu’un jour elles disparaissent de la toile d’araignée apocalyptique auto-dévoreuse de YouToube, Aïssa a créé un compte “Pacome Thiellement” (sans accent circonflexe) ou @PacomeVideos. Pour archiver toutes mes apparitions sur le Toube. Et ce n’est pas absurde – sauf si on les trouve absurdes, évidemment – parce que, de par le passé, beaucoup de vidéos ont disparues, pour une raison X ou Y ou même Z. Il y en a certaines, je ne sais même pas si je retrouverai un jour. Ce n’est pas forcément grave, vous me direz. Ça va et ça vient. C’est comme ça.
Poster un Commentaire