Mercredi 26 novembre de rencontre avec des Hibakusha

Bonjour,

La Municipalité de Château-Arnoux Saint-Auban va recevoir  Mercredi 26 novembre une délégation de représentants des Hibakusha, ces survivants des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasakiet une rencontre publique sera organisée à 18 Heures.   .

Avec l’association japonaise IDANKYO, ils ont reçu le prix Nobel de la Paix pour leur action à travers le monde.

Venir de si loin, porteurs d’une mémoire indélébile de l’horreur nucléaire, pour nous exhorter à agir, impose le respect et commande l’action. Leur voix, forgée dans l’enfer atomique, est la plus légitime pour rappeler au monde l’urgence d’éradiquer ces armes de destruction massive.

En partageant leur récit, nous faisons progresser la conscience collective et renforcer les fondations d’une paix durable.

L’arrivée des Hibakusha à Château-Arnoux Saint-Auban est une chance historique pour faire entendre la raison par la voix des survivants.

Château-Arnoux sera leur seule étape dans le département 04.

Ce Mercredi 26 novembre, les Hibakusha tendent la main et viennent à nous, pour partager leurs témoignages et rappeler que leurs souffrances ne doivent plus jamais se reproduire

Accueillir les Hibakusha, c’est accueillir la mémoire du passé pour mieux construire l’avenir. Ne laissons pas passer cette occasion.

Merci de réservez votre soirée pour ce moment exceptionnel.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*