Un nouveau scandale a gagné la Maison Blanche où c’est la panique, alors que le parti Républicain est en phase d’explosion.
Le ministre de Défense (de la guerre maintenant) Hegseth, alcoolique notoire, harceleur sexuel à répétition et incompétent total, après avoir viré 17 généraux pour ne pas être lui-même viré, exerce une pression contre le Venezuela (pour lui prendre son pétrole) en ayant mobilisé 10 000 hommes de sa marine au prétexte de la lutte contre le narco-trafic (alors que Trump vient de gracier l’ex-président du Honduras, un des gros trafiquants) pour couler des bateaux attribués aux narco-trafiquants… mais qui n’étaient probablement que des pécheurs. La presse trumpiste s’était emparée de ce prétendu succès mais voilà que deux pécheurs ont survécu, pouvant témoigner…Alors Hegseth a ordonné de les assassiner pour qu’ils ne parlent pas. Du gangstérisme ! Mais ça a fuité.
Scandale donc repris en grand dans la presse américaine, d’autant que ça suivait la grosse colère de Trump voulant condamner à mort des démocrates, dont un militaire, qui avaient déclaré que les militaires devaient refuser d’obéir à des ordres illégaux, ce que tout le monde comprend maintenant comme ayant un rapport avec cette affaire des pécheurs.
Du coup, une commission mixte, démocrates et républicains ensemble, ont demandé contre Trump et Hegseth, une enquête pour crimes de guerre. Ce qui peut aller loin.
Trump a tenté de faire diversion en annonçant qu’il annulait tous les décrets de la présidence Biden. Mais à part la presse française, toujours servile avec Trump qui a repris cette info et sur laquelle on ne peut pas compter pour avoir des infos fiables sur ce qui se passe aux USA, ça n’a trompé personne aux USA.
Or cette commission, suit déjà la commission mixte démocrates/républicains qui a révélé la révolte des élus républicains et a obligé Trump a publier les dossiers de l’affaire Epstein. Mais aujourd’hui a lieu une autre révolte des élus républicains en plus de celle de l’affaire Hegseth, qui s’opposent au prétendu plan de paix de Trump en Ukraine, en dénonçant publiquement que c’est le plan de guerre de Poutine, ce qui fait que l’homme qui avait promis de régler la guerre en Ukraine en 24h, a encore reculé devant les députés et sénateurs et a déclaré ne plus s’intéresser au sujet.
Et puis, ce n’est pas fini, toujours aujourd’hui, il y a encore une autre rébellion générale des députés et sénateurs républicains contre le plan de diminution des bénéficiaires et d’augmentation des tarifs des soins de santé par Trump, qui leur a fait perdre beaucoup d’électeurs, ce qui fait qu’aujourd’hui où il devrait être appliqué prochainement, on ne sait plus très bien où ça en est, entre reculs et retrait, mais que c’est la panique et la rébellion.
L’énorme défaite électorale du 4 novembre a fait savoir aux Républicains qu’ils ne seront pas élus à mi-mandat en 2026 à tel point qu’ils craignent de perdre des élections partielles au Tennessee la semaine prochaine dans une région pourtant ultra républicaine où ils avaient 22% d’avance aux élections précédentes. La résistance des juges et de la population leur fait savoir qu’ils ne pourront pas (trop) truquer les élections. Même sur les réseaux sociaux, les influenceurs comme Shawn Ryan ou Tucker Carlson, fidèles parmi les fidèles depuis le début, commencent aussi à douter, et le font publiquement, amplifiant le vent de panique. Et, cerise sur le gâteau, en témoignage de l’ampleur de la panique actuelle, Mike Johnson, le leader des élus républicains, a menacés les élus, pour qu’ils ne se débandent pas, en disant que comme Trump, ils risquaient la prison pour complicité de ses crimes, s’ils abandonnaient le navire et ne se battaient pas jusqu’au bout.
Du coup, ça a eu l’effet inverse, les élus républicains de plus en plus fragilisés et épouvantés, sont de plus en plus nombreux à parler de démissionner avant les élections de mi-mandat. Marjorie Taylor Greene, principale figure du mouvement MAGA et supporter depuis le début de Trump, a donné le signal de la débandade en démissionnant de son mandat..
Maga et les républicains sont donc déchirés par une guerre civile interne pendant que Trump perd ses boulons qui en s’effondrant politiquement, s’effondre aussi physiquement et mentalement, devenu hagard, sénile, colérique, incohérent, absent. Il n’y plus de commandant sur le navire. Il joue au golf, il n’est plus à Washington, il s’endort devant les intervieweurs ou les insulte, il parle de virer ses collaborateurs les plus proches, leur reprochant ses échecs. Il part en vrille.
La situation est catastrophique pour les Républicains et donc ils sont plusieurs à envisager le départ en retraite précipité car ils savent qu’ils perdront les élections en 2026 et ne veulent pas être éclaboussés par les scandales dont celui de la pédophilie probable de Trump, quand tout sortira.
Les rats fuient le navire mais sont aussi furieux contre Trump et Mike Johnson et leur équipe de la Maison Blanche dont ils commencent à dire ouvertement qu’ils les ont traités comme des merdes.
Le mois de novembre a été désastreux pour Trump, mais on peut s’attendre à pire demain vu l’ambiance et la peur qui s’en va et la débandade des républicains dont l’unité ne tient plus qu’à un fil (peut-être les élections au Tennesse), avec une belle vague de révélations, de trahisons et de scandales dans les semaines qui viennent.
Poster un Commentaire