Cette femme s’appelle Renee Nicole Good, elle avait 37 ans et se trouvait au volant de sa voiture dans la ville de Minneapolis ce mercredi lorsque plusieurs agents de la police de l’immigration l’ont forcée à s’arrêter.
Sur des vidéos de témoins publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir la voiture commencer à manœuvrer, alors qu’un agent tente d’ouvrir la portière du côté de la conductrice. Un autre agent, qui est placé devant la voiture, ouvre ensuite le feu à 3 reprises.
Renee Nicole Good perd le contrôle de son véhicule et vient en percuter un autre, garé quelques mètres plus loin. Elle est morte peu après des suites de ses blessures.
Le secrétariat à la sécurité intérieure des États-Unis a évoqué un acte de “légitime défense”.
Selon les autorités, la conductrice était “une émeutière”, qui aurait tenté de renverser les forces de l’ordre dans l’intention de les tuer, un acte je cite “de terrorisme intérieur”. Une version que Donald Trump a confirmé.
Mais cette version est contestée par plusieurs élus locaux. Le maire de Minneapolis a qualifié de “propagande” cette version des autorités. Il a affirmé, en citant les vidéos des témoins, que la femme ne souhait pas « percuter qui que ce soit”.
Il s’agit de la 5e personne tuée lors d’opérations anti-immigration depuis 2024. La plupart sont mortes accidentellement, en cherchant à échapper aux contrôles.
En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Poster un Commentaire