CHAPEAU AUX RESISTANTS DE MINNEAPOLIS

Dans la video de l’agence Reuters: « Je suis presque retraité. Je n’ai pas envie d’être ici. Mais si je ne me montre pas, c’est encore pire. Il est inconcevable de ne pas se soulever et dire que c’est mal. »
La deuxième intervention (hurlee): « Qui allez-vous tuer aujourd hui? Qui allez-vous tuer? Enlevez vos masques! »
La resistance de la population de Minneapolis est incroyable de force, de tenacite, de courage, de justesse et de maturité. Les ICE sont harcelés, traités de nazis, de gestapo etc… Les flics n’ont d’autre possibilite que l’escalade de la repression… et les images confirment ainsi jour après jour aux yeux de millions d’Etatsuniens que les manifestants ont raison: ICE est bien une milice fasciste d’Etat au service du candidat dictateur Trump…. Un candidat dictateur arrivé au pouvoir à coups de fausses promesses sur le pouvoir d’achat, la publication du dossier Epstein et la fin des aventures militaires!
Serais-je trop optimiste? Il ne me semble pas tout à fait impossible que l’escalade accélérée du neofascisme trumpiste sur tous les fronts à la fois revienne dans la g… du candidat despote, comme un boomerang.
SOLIDARITE AVEC LA LUTTE ANTIFASCISTE AUX USA!

USA : 11 JOURS DE MOBILISATION ININTERROMPUS CONTRE L’ICE A MINNEAPOLIS CHASSENT L’EXTRÊME-DROITE DE LA VILLE
Cela fait depuis le 7 janvier, jour du meurtre de Renée Nicole Good par l’ICE, que les habitants de Minneapolis descendent dans la rue de manière ininterrompue, jour et nuit, pour harceler les miliciens fascistes de l’ICE.
Face à cela, hier, un militant d’extrême-droite pro-Trump de la ville, Jake Lang, qui avait été condamné à la prison pour sa participation au coup d’Etat du Capitole, puis libéré par Trump, a cru bon d’organiser une manifestation de soutien à l’ICE et de rejet des musulmans.
Mal lui en a pris.
Non seulement il n’y avait qu’une vingtaine de personnes a sa manifestation, montrant un peu plus l’isolement de l’ICE, mais en plus le très nombreux manifestants anti-ICE ont pris à partie son rassemblement, l’ont dissous, les nazis fuyant comme des lapins, Jake Lang n’échappant au lynchage que de peu puis ont chassé Jake Lang de la ville.


En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*