IRAN : AU 21e JOUR DU SOULEVEMENT, LE POUVOIR JOUE SON VA-TOUT

 IRAN : AU 21e JOUR DU SOULEVEMENT, LE POUVOIR JOUE SON VA-TOUT MAIS LA RESISTANCE CONTINUE
NI THÉOCRATIE, NI MONARCHIE !
Au 21e jour du soulèvement et alors qu’Internet est toujours coupé, et la répression terrible (on parle de 20 000 morts, 33 000 blessés, 52 000 incarcérations) le pouvoir semble vouloir jouer son va-tout en envoyant des troupes en nombre dans Téhéran alors que la résistance ne faiblit pas.
Téhéran sous siège: Le siège social de l’OMPI à l’intérieur de l’Iran rapporte que 52.000 forces répressives, y compris le CGRI, Basij et les mandataires irakiens du Hachd al-Shaabi, ont été déployées pour contrôler Téhéran.
Des mitrailleuses lourdes et des DShK de 12,7 mm ont été stationnés sur les principales places et les goulots d’étranglement stratégiques. Les tireurs d’élite ont été positionnés sur des points élevés surplombant des endroits sensibles, des bâtiments gouvernementaux et même des zones résidentielles.
Sur le terrain, des patrouilles armées du FSS, du CGRI et de Bassij parcourent les rues 24 heures sur 24. Ces unités, opérant par groupes de 15 à 50 personnes utilisant des bus pour le transport, sont armées d’armes de qualité militaire, y compris des kalachnikovs et des fusils de chasse. Ils équipent également des lanceurs portatifs pour les gaz lacrymogènes et le gaz poivré, ainsi que des pistolets à paintball pour marquer les manifestants, les maisons et les magasins pour un ciblage ultérieur. Des points de contrôle ont été établis où les forces inspectent aléatoirement les coffres de véhicules.
Malgré cette répression, l’esprit de résistance continue.
Les rapports indiquent que les jeunes rebelles à Téhéran se sont engagés dans des affrontements nocturnes avec des forces répressives dans les districts de Naziabad, Téhéranpars, Pirozi et Ekbatan.
Dans les provinces, la résistance s’intensifie.
À Izeh (province du Khuzestan), les rapports confirment les affrontements armés et les affrontements à succès entre des jeunes Bakhtiari courageux et des membres du CGRI.
À Kermanshah, la jeunesse a puni un mercenaire de Basij à Taq-e Bostan.
A Khoy : des centres Basij et des bureaux du régime ont été incendiés lors d’affrontements de rue intenses entre forces de répression et manifestants.
En outre, à Saveh, des jeunes rebelles se sont heurtés à des mercenaires sur la rue Motahari, tandis qu’à Qirokarezin (province des Fars), le bazar et les magasins ont fait grève, paralysant l’activité économique locale.
Cela fait suite aux manifestations courageuses à Zahedan vendredi, où des citoyens ont scandé « Mort à Khamenei » et « Mort aux Basiji » malgré le siège de la mosquée Makkcette
Grèves à Qirokarezin: Les commerçants et le bazar à Qirokarezin se sont mis en grève en solidarité avec le mouvement national.

En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*