La brigade financière a perquisitionné les COMMISSAIRES DE JUSTICE de Paris

A𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 — La brigade financière et anticorruption (BFAC) a mené des perquisitions dans les locaux des COMMISSAIRES DE JUSTICE de Paris, dans le cadre d’une enquête pour ESCROQUERIE, abus de confiance et DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS.
Les enquêteurs se sont rendus au siège de la chambre régionale des commissaires de justice. Des documents administratifs ainsi que des boîtes mail ont été placés sous scellés afin d’être exploités par la justice.
Dans la foulée, la BFAC a également perquisitionné les bureaux de Denis Calippe, figure centrale de la profession à Paris. Téléphones, ordinateurs et plus de 7 000 e-mails ont été saisis par les enquêteurs.
L’enquête porte notamment sur la vente du siège historique des huissiers de Paris, situé au Palais-Royal, un ensemble immobilier de près de 1 000 m², cédé en 2022 pour 39 MILLIONS €.
Selon les éléments visés par la procédure, environ la moitié de cette somme aurait été REDISTRIBUÉE aux commissaires de justice parisiens lors d’une assemblée générale.
Les investigations s’intéressent également au train de vie de certains dirigeants de l’ancienne chambre départementale des huissiers : dépenses élevées, repas luxueux, objets de valeur, au sein d’un établissement pourtant doté d’une mission d’utilité publique.
Par ailleurs, Denis Calippe devra comparaître le 11 février devant la 13e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, dans une autre affaire judiciaire, distincte mais impliquant un proche déjà cité dans le dossier immobilier du Palais-Royal.
(Source : Le Canard Enchaîné)
2026: Une GUERRE CIVILE aux USA ? 💥

 

0:10 / 1:14
568 K

Minneapolis aujourd’hui. Succes de la greve generale a l’initiative des organisations syndicales (et des eglises). La grève à suscite des manifestations de soutien dans…

En voir plus

« « La réalité, c’est que cette information nous fait honte. » Pour comprendre ce malaise exprimé par une militante écologiste, il faut remonter le temps. À commencer pa…

En voir plus
Marine Tondelier à un dîner lié à l'extrême droite catholique : la gêne persiste chez Les Écologistes
reporterre.net
Marine Tondelier à un dîner lié à l’extrême droite catholique : la gêne persiste chez Les Écologistes
Le déclin ?
🇫🇷Des journalistes indépendants font passer un tres mauvais moment au PDG de Blackrock, Larry Fink, visiblement pas habitué aux interviews non préparées…

 

0:00 / 2:25
3,3 K
Incroyable comment les faf peuvent afficher leur passion pour H1tler et que c’est sur ceux qui soutiennent le peuple Palestinien qu’on va lancer des accusations de rac1sme…
Alonzy 🌞🏴‍☠️🕺
LACTALIS, NESTLÉ, CES GÉANTS QUI METTENT EN DANGER LA SANTÉ DES ENFANTS

Après que deux bébés soient morts, Nestlé et Lactalis ont fait retirer des lots de lait infantil…

En voir plus
LES GREVES dont ON NE PARLE PAS ! ✊

 

0:00 / 5:27
16 K
Des travailleurs venus pour maintenir la production…
Démocratie 2026

Depuis les salons feutrés de Davos, Jared Kushner, gendre de Donald Trump, a déroulé un « plan directeur » pour l’avenir de Gaza. Un projet colonial dessiné à coups de …

En voir plus

🔴 « #Trump a trahi ses électeurs » …

En voir plus

 

0:00 / 0:58
5,8 K

En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture