Nicole Good, abattue de trois balles par la milice ICE de Trump

Voilà Nicole Good, 37 ans, américaine avec un enfant de 6 ans, abattue de trois balles en plein visage par la milice ICE de Trump.

Renee Nicole Good était poétesse, elle avait remporté un prix de poésie universitaire. Hier 7 janvier 2026, elle se trouvait sur le chemin de la police anti-immigration. Un agent lui a tiré trois balles dans la tête alors qu’elle repartait dans son véhicule. Elle a été abattue sans sommation, devant sa compagne. Les forces de l’ICE ont ensuite encerclé la scène de crime pour éloigner les témoins, et ont refusé de laisser un médecin présent sur les lieux lui porter secours. Une vidéo montre cet homme, qui s’est identifié comme docteur et suppliait d’aller vérifier l’état de la victime. La réponse de l’ICE a été simple : «I don’t care», «Je m’en fiche». rapporte Contre-Attaque.
L’affaire fait office de rupture aux Etats-Unis. Le gouverneur de l’Etat a prié la milice de « dégager » de son territoire sous peine d’utiliser la garde armée contre elle, ce qui signifierait le début d’une guerre civile. Partout à travers le pays des citoyens manifestents et s’organisent pour protéger les habitants contre la milice qui enlève des gens en pleine rue pour les envoyer dans des camps d’enfermement et de travaux forcés.Mr Mondialisation 
Hier à Minneapolis, la police de l’immigration ICE a tué à bout portant Renee Nicole Good, une militante de 37 ans venue observer et dénoncer leurs pratiques. Un crime policier qui fait suite aux mois de terreur que cette milice impose en déportant en masse des centaines de milliers de personnes immigrées, ce alors que les États-Unis viennent de réaliser une agression impérialiste meurtrière au Venezuela.
Renee Nicole Good était une « legal observer », une militante comme beaucoup d’autres dévouée à suivre et à dénoncer les pratiques de l’ICE, organisation fédérale qui organise les rafles anti-immigrés et enlève en pleine rue des familles entières avec brutalité et sans arborer moindre signe distinctif. C’était également la mère d’un jeune garçon de 6 ans et une poétesse.
Alors que quelques heures seulement se sont écoulées depuis le meurtre policier de Renee Nicole Good, la situation évolue minute par minute. Néanmoins, il est déjà clair que la mort de cette jeune femme a choqué tout le pays. Alors que Trump menace de déployer la garde nationale à Minneapolis, il est urgent de répondre à ce brutal assassinat par un mouvement de masse, dans la continuité des révoltes contre l’ICE à Los Angeles, des marches historiques No Kings et du mouvement Black Lives Matter, dont le Minnesota a été l’un des principaux foyers dans le pays.
Ce champ est nécessaire.

En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*