L’année 2025 a été marquée par de nombreuses actions et prises de position :
Cette année a également été marquée par des victoires importantes :
-
La condamnation de la France par la CEDH, le 4 septembre 2025, pour victimisation secondaire, ainsi que l’utilisation par la Cour de la notion de la notion de contrôle coercitif, invitant les juges à examiner les conditions dans lesquelles le consentement à une relation sexuelle a été exprimé.
-
L’adoption d’un projet de loi sur la défiscalisation des pensions alimentaires pour le parent qui les reçoit (le plus souvent, la mère) qui vient également mettre fin à l’avantage fiscal dont bénéficiait jusqu’ici le parent qui les verse (le plus souvent, le père) corrigeant ainsi une inégalité fiscale structurelle.
Tout cela n’aurait pas été possible sans votre soutien !
Après une année d’engagement intense, 2026 s’ouvre sur de nouvelles perspectives d’action et de mobilisation.
Entre l’approche des élections municipales, enjeu féministe majeur pour les politiques locales, la préparation des prochaines élections présidentielles, et les procès French Bukkake et Jacquie et Michel, l’année à venir s’annonce déterminante.
Le contexte actuel est également marqué par la montée des discours réactionnaires et suprémacistes. Face aux rhétoriques masculinistes et d’extrême-droite, nous continuerons d’agir pour défendre les droits des femmes et des enfants.
Poster un Commentaire