TRUMP, LE ROI FOU PANIQUE…

TRUMP, LE ROI FOU PANIQUE ET DANS SA PANIQUE MÈNE LE MONDE AU BORD DE LA CATASTROPHE
Cette nuit, entre 1H et 3H du matin, Trump à envoyé un tweet délirant montrant lui-même, Vance et Rubio plantant un drapeau américain sur le sol groenlandais, suivi d’un autre de lui dans le bureau ovale présentant à Macron, Méloni et Starmer, une carte où les USA englobent le Canada, le Groenland, Cuba et le Venezuela.
Auparavant il avait fait une conférence de presse, toute aussi folle, où il avait exposé de manière incohérente ses plans de conquête du Groenland, tout en ayant fait entendre peu de temps auparavant au milieu de propos sans queue ni tête contre les menaces russes et chinoises, qu’il devait prendre le Groenland parce qu’on ne lui avait pas donné le prix Nobel de la paix.
Il est évident que ce type est fou.
Aussi fou que l’était Hitler, avec des propos tout aussi incohérents et délirants au milieu d’injures pour les juifs, mais Hitler parce qu’il incarnait la volonté d’expansion de l’impérialisme allemand contre les impérialismes anglais et français qui l’étranglaient, a eu le soutien des grands groupes capitalistes allemands, ce qui lui a permis de plonger le monde entier dans la guerre.
Trump est fou mais il représente aussi un impérialisme américain déclinant face à la montée de la Chine, qui tente de préserver sa place d’impérialisme dirigeant du monde. Il y a une logique impérialiste a sa folie.
Mais Trump est fou aussi, pas simplement parce que les USA reculent au niveau mondial, mais parce qu’il n’arrive pas à s’imposer aux USA mêmes. Ce qui est bien plus grave pour lui.
Son pouvoir était assis sur la peur et la soumission. Mais le peuple américain surmonte sa peur et se bat, de plus en plus courageusement, de plus en plus largement et avec de plus en plus de détermination, entraînant derrière sa résistance, celle de la société civile, des juges, des élus démocrates, et même maintenant républicains. Chaque jour qui passe, voit de nouveaux secteurs de la société américaine se lever pour faire front ou destituer Trump. Depuis le résultat des élections du 4 novembre 2025, Trump sait qu’il va être destitué, que son temps est compté. C’est pour ça, pour ne pas laisser l’initiative politique à ses adversaires, qu’il tente d’accélérer les provocations, afin de les obliger à se positionner sur ce qu’il dit et fait et pas l’inverse, pour ne pas laisser l’affaire Epstein reprendre le devant de la scène comme en novembre et début décembre, ce qui l’emmenait de reculs en reculs. Il attaque tous azimuts pour ne pas avoir à se défendre. S’il perd l’initiative, il est fini. Or le calendrier de ces prochains jours est contre lui.
Ce 20 janvier, pour ses 12 mois de pouvoir, une large manifestation nationale est lancée pour débarrasser l’Amérique de Trump et du fascisme et peut, si elle est réussie faite tout basculer. Le 23 janvier est lancée une grève générale (en principe interdite aux USA) au Minnesota pour chasser l’ICE de l’Etat. Si elle est réussie, ce sera un modèle pour faire de même au niveau du pays et alors faire basculer les USA dans la perspective et la solution d’une grève générale nationale politique pour chasser le roi fou. Le 20 janvier la Cour Suprême doit se prononcer sur la politique de taxation douanière de Trump. Si elle la condamne, Trump est fichu. Le 30 janvier doit avoir un vote au Sénat sur l’ICE et son budget et si le Sénat n’obtient pas 60 voix, soit les voix des républicains plus celles de 10 démocrates – ce qui paraît peu probable -les agents de l’ICE ne seront plus payés. Ce qui signifierait un effondrement pour l’ICE et Trump. Bien sûr, les dirigeants du parti Démocrate peuvent décider de sauver l’ICE (et Trump) puisque les dirigeants démocrates de la Chambre des représentants et du Sénat ont déjà déclaré qu’ils s’opposaient aux manifestants qui exigent la dissolution de l’ICE. Pour eux, ils ne veulent pas cette dissolution. Ils veulent maintenir l’ICE, comme elle était avant. Seront-ils plus solidaires du peuple qui se lève et qui exige la dissolution d’une milice ressemblant à celle des SA de Hitler mais qui risque dans sa foulée d’exiger la dissolution d’autres polices, ou seront-ils plus solidaires de l’ordre établi, qui est aussi le leur, même représenté par Trump ?
On verra, mais toutes ces dates peuvent marquer un recul important de Trump, et si c’est le cas, à cela s’ajoutera alors que les dossiers Epstein ressortiront à nouveau – ce qu’il a réussi à suspendre depuis son attaque du Venezuela – et qui le couleront définitivement, montrant que non seulement il protège les pédophiles mais aussi qu’il en est un, voir qu’il est au cœur du plus gros scandale de pédophilie du monde. S’il perd l’initiative, il est destitué et s’il est destitué, il finira sa vie en prison comme ses complices, avec procès américain de Nuremberg à la clef.
Alors, on voit bien pourquoi Trump est poussé aux folies, personnellement et politiquement, des folies de plus en plus provocatrices pour garder la main comme par exemple sa menace d’envoyer les parachutistes contre la grève générale à Minneapolis.
Mais plus facile, il fait tous les jours une provocation de plus sur le monde, c’est plus aisé qu’aux USA même, l’armée obéit plus que le peuple, en tous cas pour le moment, et les Etats étrangers ne ripostent pas comme le peuple américain, ils se couchent, et les peuples du monde ne se battent pas pour le moment, sauf au Groenland et au Danemark où ça commence.
Ses provocations et menaces, faute d’être suivies d’effet, sont obligatoirement de plus en plus grosses, pour tenir l’attention, et la guerre au Groenland en fait partie… jusqu’au jour, où il ne pourra plus se contenter de menaces parce que plus personne n’y croira et devra passer à l’acte, comme avec le kidnapping du président vénézuélien.
Et là pour le peuple américain comme pour nous, il n’y aura plus que la perspective de la guerre ou de la révolution.

En savoir plus sur Les gilets jaunes de forcalquier

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*