Donald Trump a déclaré ce dimanche 4 janvier que la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, « payera plus cher que Maduro » si elle « ne fait pas ce qu’il faut », dans une interview accordée au magazine The Atlantic.
« Reconstruire le pays n’est pas une mauvaise chose », a continué le président américain, joint par téléphone. Le Venezuela est « en faillite. Ce pays est une catastrophe dans tous les domaines », a-t-il ajouté.
Concernant la gestion politique future du pays d’Amérique latine, le républicain a assuré que « la reconstruction et le changement de régime » valaient « mieux que ce qu’il y a actuellement » au Venezuela. « Ça ne peut pas être pire », a-t-il dit.
« Nous avons besoin du Groenland, absolument »
Plus tôt dimanche, le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé que les États-Unis travailleront avec les responsables vénézuéliens en place « s’ils prennent de bonnes décisions », assurant que Washington gardait des moyens de pression sur le pays, notamment l’embargo pétrolier.
Samedi, Donald Trump avait déclaré que Delcy Rodriguez était prête à coopérer avec les États-Unis. Mais cette dernière avait répliqué peu après que le Venezuela était prêt à se « défendre ».
Le républicain a également réitéré sa volonté d’acquérir le Groenland, territoire autonome dépendant du Danemark.
« Nous avons besoin du Groenland, absolument », a-t-il répondu à la question de savoir si l’opération américaine à Caracas pouvait être un indicateur quant à l’avenir de l’île.

Poster un Commentaire