Quelques éléments sur le meurtre du jeune militant néo-nazi

Quelques éléments sur le meurtre du jeune militant néo-nazi:
-Aucun être humain ne doit mourir pour ses idées. Un meurtre même quand cela concerne nos pires ennemis politiques est un drame.
– Cette tragédie est directement lié au contexte lyonnais que les groupes d’extrême-droite ont installé en multipliant les agressions violentes au quotidien contre les noirs, les arabes, les LGBTQI+, les militantEs progressistes.
-C’est en réponse à cela que La Jeune Garde, entre autres groupes, s’est créé. Et pour répondre aux menaces paramilitaires des nazis lyonnais, il est évident que cela ne pouvait se faire avec des fleurs.
-La confrontation de vendredi soir n’était pas une attaque d’un groupe sur une personne isolé contrairement à ce que la propagande de Nemesis voulait faire croire mais dans le cadre d’une confrontation réunissant une vingtaine de personnes des deux camps avec une volonté partagé d’en découdre.
-C’est suite à leur déroute que les nazis ont detalés en oubliant trois de leurs compères restés au sol.L’acharnement physique ayant engendré la mort de l’un d’entre eux n’en reste pas moins inexcusable.
-Le groupe des allobroges, où militaient l’individu tué, revendique, dans un communiqué, la « lutte à mort ». Il ne s’agit pas de « néo-nazis pacifiques » comme le depeignent honteusement certains médias mais des militants d’extrême-droite qui revendiquent la violence physique comme mode opératoire.
-L’hypocrisie des réactions politiques, jusqu’au sommet de l’état, est en mettre en exergue avec la campagne de droitisation de l’ensemble de l’échiquier politique à travers la diabolisation de la gauche qui sert à combattre le seul mouvement qui y résiste et tient bon sur certaines positions historiques du mouvement ouvrier et progressiste, LFI pour ne pas la nommer, mais aussi à l’ériger en « parti d’extrême-gauche » pour finir d’invisibiliser la gauche révolutionnaire.
-A ce stade, il faut résister aux vents violents. Faire front avec nos camarades de LFI contre les attaques de la droite et l’extrême-droite. Ne rien renier de notre engagement antifasciste face à une extrême-droite au porte du pouvoir.
Et quand on lit les communiqués des Messiha et consorts, personne ne pourra dire qu’iels n’étaient pas prévenu. La lutte contre l’extrême-droite c’est une lutte pour défendre nos vies.