LE GÉNÉRAL FRANÇAIS YAKOVLEFF DIT A TRUMP D’ARRÊTER DE SNIFFER DE LA COKE

Le général français Michel Yakovleff a dit à Trump et à son équipe d’« arrêter de sniffer de la coke» après que Trump et son équipe aient élaboré un plan insensé pour s’emparer de l’uranium iranien grâce à un raid risqué qui impliquerait la construction d’une piste d’atterrissage À L’INTÉRIEUR de l’Iran.
Yakovleff n’y est pas allé par quatre chemins…
« J’étais un planificateur. Je vois un planificateur qui me dit : « J’ai une idée géniale, chef », et ensuite il ne vous reste plus qu’à construire une base aérienne complète, etc. », a déclaré le général à propos du plan américain proposé lors d’une apparition télévisée. « Je leur dis : arrêtez de vous droguer entre deux réunions. C’est impossible. C’est impossible ! »
« Vous ne vous droguez pas à Bruxelles ? » a demandé l’autre membre du panel.
« Non, justement. Mais ici, je me demande… C’est devenu tellement incroyable ! » Nous sommes au-delà de la science-fiction. On passe à l’action pour créer une base aérienne. C’est Diên Biên Phu, si vous voulez », a déclaré Yakovleff, faisant référence à la bataille désastreuse de 1954 entre les forces françaises et le Viet Minh au Vietnam. « Les Français l’ont fait aussi. Vous voulez voir Diên Biên Phu ? Allez-y. Profitez-en. » Les similitudes entre le plan de bataille de Trump et Diên Biên Phu sont frappantes. Les Français ont déployé des soldats dans un bassin situé profondément en territoire contrôlé par le Viet Minh, ont établi une base fortifiée et ont été rapidement encerclés et pilonnés par l’ennemi. Les pertes françaises ont dépassé les 12 400 hommes.
Yakovleff a servi comme général de 3e classe dans l’armée française, comme commandant de la Légion étrangère et a occupé de hautes fonctions au sein de l’OTAN. Lorsqu’il s’exprime sur des questions militaires, le monde entier l’écoute.
« De plus, il s’agit d’aller rechercher les fluides qui ont été enfouis après le bombardement », a-t-il poursuivi, faisant référence à l’uranium. « Je veux dire, les bombardements ont probablement provoqué l’effondrement des galeries, etc. Autrement dit, même les Iraniens, s’ils veulent les rechercher, auront besoin de travaux de génie civil de grande envergure. »
« Ils ont besoin de constructeurs. Ils doivent reconstruire les tunnels. Ils doivent repérer l’emplacement des tunnels avant leur effondrement pour pouvoir y rechercher les vestiges », a-t-il ajouté. « Alors, même les Iraniens, en temps de paix, mettraient des semaines, voire des mois, à effectuer ce genre d’excavation. On ne voit donc pas les Américains s’en charger. Et pourtant, on va le faire. On va le faire ? Bon courage ! »
Les informations concernant ce projet suggèrent effectivement qu’une opération logistique massive sera nécessaire, en plus de l’opération strictement militaire. Ispahan, où est stocké environ la moitié de l’uranium, se situe à environ 480 kilomètres à l’intérieur des terres iraniennes. Al Jazeera rapporte que les forces américaines auraient besoin d’équipements lourds, notamment des excavatrices, pour l’extraire. Elles devraient transporter tout ce matériel sous le feu constant des roquettes, missiles, drones et forces terrestres iraniennes.
En clair, si Trump met ce plan à exécution, ce sera l’un des plus grands désastres militaires de l’histoire. Les soldats américains mourront en masse, tout cela pour qu’Israël puisse déstabiliser un ennemi régional et poursuivre son expansion territoriale. »
(Occupy Democrats, traduction automatique)