La veille de sa sortie nationale, nous vous donnons rendez-vous pour une avant-première de Le Monde à l’endroit, en présence notamment de Céline Piques, porte-parole d’Osez le Féminisme.
Cinéma Saint-André des Arts, 30 rue Saint-André des Arts, Paris 6e
Mardi 29 septembre
20h
Tarif préférentiel : 7,70 €
La projection sera suivie d’un échange d’environ 45 minutes avec la salle, autour du film, des conséquences des violences sexuelles et des réponses collectives à construire pour mieux reconnaître, protéger et accompagner les victimes.
Aux côtés de Sylvie Meyer, la réalisatrice du film, Mié Kohiyama, coprésidente de Be Brave France et Me Carine Durrieu Diebolt, avocate engagée aux côtés des femmes et des enfants victimes de violences, Céline Piques portera la voix d’Osez le Féminisme sur la nécessité de transformer la compréhension des psychotraumatismes en véritables politiques de prévention, de protection, de justice et de soins pour les victimes.