Nos Urgences sont fermées 12h sur 24 depuis 7 mois. Face à des responsables et à certains élus qui n’assument pas leur responsabilités et jouant le pourrissement de notre mobilisation, nous avons répliqué ce soir encore par notre 34ème rassemblement.
Le thème de ce soir était « Tous contre le Macronavirus ». Quels sont ses symptômes ? C’est l’envie de tout privatiser : la santé, les retraites et tout le reste ! Y a t-il un antidote ? Oui, le tous ensemble, la convergences des luttes et l’intelligence collective !
Nous avons défilé et chanté tous ensembles dans les rues de la ville puis il y eut différentes prises de paroles.
La presse locale était présente. Oui la fermeture de nos Urgences fait du bruit et nous le revendiquons haut et fort lundi après lundi depuis début juillet 2019. Nous ne nous tairons pas tant que nous n’aurons pas obtenu la réouverture 24h sur 24 et 7j sur 7 de nos Urgences.
Devant la surdité et l’inaction des responsables, nous continuons à nous mobiliser pour défendre l’humanité dans cette société de plus en plus esclave des profits privés et gérée uniquement au tableur avec des budgets des services publics de plus en plus pressurisés tels ceux de la Santé. Les soins urgents du service public doivent être accessibles à égalité entre les citoyens des grandes métropoles et ceux habitant les zones rurales. Habitants du 04 et du 05, nous refusons d’être traités en citoyens de seconde zone et d’être donc mis en danger sanitaire !
On ne lâchera pas notre hôpital, nos urgences et nos soignants.
Lundi 17/02/2020.
Pascal Duvet est à : Sisteron.
34ème MOBILISATION SISTERON URGENCES 04.
N’oubliez pas de signer et de faire circuler notre pétition en ligne : www.change.org/p/ars-paca-la-réouverture-et-le-maintient-de…
Poster un Commentaire