« Groupe d’entraide Castanet-Tolosan » : non, ce n’est pas une liste candidate aux élections municipales dans cette ville de 14 000 habitants, au sud-est de Toulouse, mais un ensemble de Castanéens qui a constitué via Facebook une chaîne de solidarité. En cette période difficile et délicate, plusieurs personnes se sont manifestées dans le seul but de rendre service.
Une bonne surprise
Nicolas Roldan, fondateur, à l’origine de cette initiative sur Facebook, est agréablement surpris par ce succès: « Je l’ai mis en ligne lundi, hier midi, nous atteignions les 300 membres. Le but est de communiquer, proposer de l’aide. Chacun est responsable de ses publications, je n’ai pas instauré de règles car je suis un simple citoyen et je n’ai pas les compétences pour juger du bien-fondé de vos publications et commentaires. Je demande juste de ne pas parler de politique, de ne pas débattre et de vérifier les liens que vous seriez amenés à partager. Ce groupe a pour seul objectif de favoriser l’entraide entre personnes. Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
Agnès Bernard a partagé un lien.
Alors … On remplit les caddies ou on s’entraide?
La meilleure façon d’organiser la société de demain, comme nous le voulions sur les ronds points, c’est d’empêcher nos gouvernants d’organiser une société autoritaire comme ils sont en train de le faire avec le Corona. Notre espoir c’est d’en faire une force de ce putain de virus et de faire vivre la solidarité.
On crée un groupe de solidarité pendant cette période?
Poster un Commentaire