Le gouvernement veut faire payer la crise aux salariés | Adrien Quatennens

Cette mise à l’arrêt de l’économie devrait annoncer un changement complet de modèle. Ce gouvernement en est incapable : il prévoit de faire payer la crise aux salariés par les jours de congés imposés et la durée du travail mais refuse le rétablissement de l’ISF. Comme avant…


 

Le mardi 24 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Jeff Wittemberg. Face au Coronavirus, il a appelé à mettre en place une véritable planification de la mobilisation sanitaire en nationalisant l’entreprise Luxfer qui produit des bouteilles d’oxygène à usage médical et en réquisitionnant les entreprises textiles pour produire par millions les masques dont nous avons besoin en France et dont auront besoin d’autres pays, notamment dans l’espace francophone. Il a aussi lancé un appel aux salariés pour qu’ils organisent eux-mêmes la production dans les conditions sanitaires qui leur semble viables.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a également expliqué pourquoi les insoumis avaient voté contre l’état d’urgence sanitaire que le gouvernement veut mettre en place. Il a notamment appelé à ne pas mettre la démocratie entre parenthèses. Jean-Luc Mélenchon a, enfin, appelé à préparer dès maintenant le « monde d’après » le confinement ; un monde débarrassé de l’égoïsme social et qui ferait la part-belle au partage et au service public.


 

 


LE CORONAVIRUS VA-T-IL TUER NOS LIBERTÉS ?

23 mars 2020
La France entre dans l’état d’urgence sanitaire. Un dispositif nécessaire, à l’évidence, mais qui nourrit bien des inquiétudes quant à nos libertés. On en parle tout de suite dans ce P’tit coup de Bourbon numéro 69.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*